L'Usap interpelle l'ERC

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ça sent la poudre à Aimé-Giral pour le match retour contre les London Irish samedi. Par un communiqué, l'Usap fait part de son mécontentement après la défaite en Angleterre dimanche. Paul Goze a même écrit à l'ERC.

Il n'est jamais simple d'aller jouer à Aimé-Giral. Tous les adversaires de l'Usap vous le diront. Mais ce sera encore moins facile pour les joueurs des London Irish samedi après-midi. Parce que les Catalans, qu'ils soient sur le pré ou dans les tribunes, seront remontés comme des pendules. La faute à cette pénalité sifflée par Malcolm Changleng à la 82e minute du match aller, qui priva les Français du bonus défensif... mais aussi aux trois cartons jaunes et à l'essai de pénalité dont ont bénéficié les Anglais pendant la rencontre.

Jacques Brunel avait poussé son coup de gueule à la fin du match – "c'est scandaleux", avait-il affirmé sans détour, parlant même d'un véritable "hold-up" -, et les choses auraient pu en rester là. Mais les Perpignanais n'ont toujours pas avalé la pilule. Ils en ont remis une couche mercredi, publiant un communiqué de presse mercredi dans lequel ils expliquent qu'ils ne comptent pas en rester là : "Suite aux incidents du dernier match à Londres où tous les observateurs ont reconnu unanimement le véritable hold-up dont notre club a été la victime, l'USAP n'entend pas rester inerte devant une telle injustice qui pourrait avoir de lourdes conséquences sportives et financières pour le club. Le président Paul Goze a dès ce mercredi envoyé un courrier circonstancié à l'ERC et à son président, répertoriant l'ensemble des décisions injustifiées de l'arbitre écossais à Londres après une étude précise de la vidéo par notre manager Jacques Brunel."

Appel aux supporters

Le club catalan dit même attendre de "l'ERC qu'elle prenne les mesures qu'elle jugera adéquates pour sanctionner cet arbitrage pour le moins inconséquent." Administrativement, la société commerciale de la Coupe d'Europe ne peut prendre aucune sanction réelle mais le club fait ainsi éclater au grand jour les errances de Monsieur Changleng. Et prouve qu'il "ne saurait accepter plus longtemps qu'on lui manque à ce point de respect et qu'il se retrouve systématiquement comme le dindon de la farce dans une compétition qui lui tient particulièrement à coeur".

La partie ne sera pas simple toutefois, compte tenu de l'effectif décimé des Perpignanais - Hume opéré, Tuilagi et Vaki forfaits...-. Le club demande ainsi à se supporters de "se mobiliser à fond", appelant toutefois "à la plus grande responsabilité pour éviter tout incident qui pourrait nous porter gravement préjudice". Si les températures négatives glacent la France entière en ce moment, il fera chaud, très chaud à Perpignan samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?