Gloucester l'invincible ?

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

"Je sais que Bourgoin met la priorité sur le championnat mais cette année, il semble s'intéresser à la Coupe d'Europe. C'est une réelle menace".

L'entraîneur anglais de Gloucester Dean Ryan se veut prudent. Pourtant son équipe écrase tout sur son passage depuis le début de la saison. En tête de leur championnat, les Cherry and White sont aussi leaders de cette poule de H Cup avec neuf points.

Les Anglais ont remporté leurs deux premiers matchs de Coupe d'Europe. Deux succès qui permettent de mieux évaluer le niveau de cette formation anglaise. En ouverture, Gloucester est allé s'imposer à Ravenhill, terrain fétiche de la province irlandaise de l'Ulster. A l'endroit même où Toulouse avait chuté l'an passé. Un nouveau succès à l'extérieur enverrait quasiment les Cherry and White en quart de finale. "Notre groupe est en pleine confiance. Nous n'avions pas ce potentiel les années précédentes" , renconnaît Dean Ryan.

En revanche, Gloucester débarque en Isère sans plusieurs joueurs cadres. Le capitaine Marco Bortolami, le troisième ligne Andy Hazell et le meilleur marqueur du championnat anglais, Lesley Vainikolo (7 essais) ont dû déclarer forfait.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?