Bourgoin dans la course

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Bourgoin s'est pris au jeu de la Coupe d'Europe et veut maintenant rester invaincu à domicile pour préserver toutes ses chances. Ce ne sera pas une mince affaire face à Gloucester.

"Il faut rester invaincus à domicile pour conserver toutes nos chances de qualification". Julien Pierre, le capitaine de Bourgoin, résume ainsi la situation des Berjalliens. Satisfaits d'être toujours dans la course (ils sont deuxième avec cinq points), les Isérois veulent continuer à jouer crânement leur chance dans cette compétition qu'ils ont longtemps pris à la légère.

Actuellement deuxième de leur poule, les joueurs d'Eric Catinot et de Pierre Raschi ont une occasion en or pour revenir à la hauteur de Gloucester. En accueillant la formation anglaise, ils tiennent une occasion unique qu'il ne faut pas gâcher. Plus facile à écrire qu'à recopier sur la pelouse. En effet, Gloucester survole les débats nationaux et européens depuis le début de la saison. Les Cherry and White sont en tête de leur championnat et ils ont remporté leurs deux premières rencontres de Coupe d'Europe. Deux succès qui permettent de mieux évaluer le niveau de cette formation anglaise. En ouverture, Gloucester est allé s'imposer à Ravenhill, terrain fétiche de la province irlandaise de l'Ulster. A l'endroit même où Toulouse avait chuté l'an passé. Un nouveau succès à l'extérieur enverrait quasiment les Cherry and White en quart de finale.

Les Berjalliens sont prévenus. Il sera impossible de jouer petit bras face à Gloucester. Pour mettre toutes les chances de leur côtés, les entraîneurs du CSBJ ont donc décidé d'alléger la semaine après le terrible choc face à Clermont le week-end dernier. La fraîcheur des troupes pourrait être déterminante dans une rencontre où le volume de jeu devrait être important. C'est en tout cas la volonté des locaux qui cherchent, à travers cette H Cup, à faire évoluer leur rugby. Sans impératif de résultat et avec seule ambition de créer une surprise, les coéquipiers de Julien Pierre se laissent tenter par un jeu plus complet et ils commencent à y prendre goût. Les Berjalliens espèrent que leur folie nouvelle pourra enrayer la belle mécanique anglaise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?