La RFU inquiète

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La fédération anglaise de rugby s'est dite inquiète devant la volonté de Premier Rugby, qui regroupe les clubs de première division, d'accroître le nombre de matchs de championnat afin d'augmenter leurs revenus.

La fédération a insisté sur l'importance que toute proposition se fasse "dans le respect" de l'accord conclu en octobre 2007, qui régulait la mise à disposition des internationaux pour l'équipe d'Angleterre et avait mis fin à un long conflit entre les deux organisations.

Alors que ses membres sont touchés par la crise économique, Premier Rugby avait un temps envisagé d'abaisser le "salary cap", le montant maximal alloué aux salaires des joueurs, actuellement de 4 millions de livres (environ 4,4 millions d'euros). Mais les grands clubs s'opposaient à cette solution, craignant une perte de compétitivité, notamment par rapport aux équipes françaises. Premier Rugby a donc suggéré mercredi cette augmentation du nombre de rencontres de championnat dont les modalités restent à définir, et la disparition de la Coupe anglo-galloise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?