Icon Sport

Azéma consultant, Vermeulen avec les Boks... Ce qu'il ne fallait pas louper ce lundi

Azéma consultant, Vermeulen avec les Boks... Ce qu'il ne fallait pas louper ce lundi
Par Rugbyrama

Le 10/08/2021 à 08:33Mis à jour Le 10/08/2021 à 08:41

Sans club, Franck Azéma va devenir consultant dès la rentrée. Toujours en rapport avec l'ASM, Jean-Marc Lhermet quitte le club tandis que Duane Vermeulen est bien dans le groupe des Boks... Voici ce qu'il ne fallait pas louper ce lundi.

Azéma consultant chez Canal + dès le début du Rugby Championship

L'ancien entraîneur de Clermont Franck Azéma sera consultant pour la chaîne Canal + dès le début du Rugby Championship. L'information a été annoncée par le commentateur Bertrand Guillemin, lors de la mi-temps du match entre les Lions britanniques et l'Afrique du Sud.

L'ancien technicien officiera dans un premier temps pour les matchs de Rugby Championship. Toujours sans club depuis son départ de Clermont en juillet dernier, Franck Azéma n'a pour l'instant pas trouvé d'autres pistes d'entraîneur.

34 ans après, Lhermet quitte Clermont

Clermont a annoncé ce lundi sa séparation avec Jean-Marc Lhermet, directeur du Développement Rugby du club. D'abord joueur puis directeur sportif, l'ancien capitaine clermontois quitte l'ASM après "34 ans d'histoire commune".

Vermeulen avec les Springboks avant l'Argentine

Le troisième ligne centre Duane Vermeulen, joueur-clé des Springboks blessé dernièrement, figure dans le groupe élargi de 42 joueurs dévoilé dimanche par le sélectionneur Jacques Nienaber en vue de la double confrontation contre l'Argentine les 14 et 21 août dans le cadre du Rugby Championship.

Cette liste élargie comprend également le pilier droit Wilco Louw, joueur des Harlequins (Premiership anglaise), qui effectue son retour après plusieurs saisons sans jouer sous le maillot des Springboks. Il tentera de se faire une place à un poste ultra-concurrentiel (Frans Malherbe, Vincent Koch, Trevor Nyakane, Thomas du Toit).

Contenus sponsorisés