France 7 aux tournois de repêchage, les Bleues atomisent les USA... Les 5 infos de ce week-end

Par Rugbyrama
  • Sevens - L'équipe de France termine 2ème du TQO de Colomiers
    Sevens - L'équipe de France termine 2ème du TQO de Colomiers
Publié le Mis à jour
Partager :

Les résultats des TQO de Colomiers et de Kazan en rugby à sept, les Bleues infligent plus de 50 points aux Etatsq-Unis, le groupe Argentin pour le Rugby Championship… Voici les 5 infos qu’il fallait retenir de ce week-end.

Les Français devront passer par un tournoi de repêchage...

Les Bleus du 7 ont échoué à domicile (7-31) et ne sont pas encore qualifiés pour les JO de Tokyo. En finale du Tournoi de qualification olympique de Colomiers, ils ont été dominés par les Anglais, ce dimanche (7-31). Les hommes de Jérôme Daret devront passer par la case repêchage, en juin 2020, pour espérer participer aux jeux Olympiques

... comme les Françaises

Les Bleues a sept ont laissé échapper la qualifiaction Olympique ce week-end à Kazan, après la décevante défaite en demi-finale contre les anglaises (14-12). L’équipe de France féminine de rugby à VII se sont ensuite ressaisies lors du match pour la troisième place face à l’Espagne. Une large victoire, 17 à 5, leur permettant d’avoir une dernière chance lors du tournois de repêchage l’année prochaine pour pouvoir espérer participer aux prochains Jeux-Olympiques à Tokyo.

Le Bleues atomisent les Etats-Unis

Après une défaite frustrante face au XV de la rose, les Bleues ont réagi de la meilleure des manières en étrillant les États-Unis (53 - 14) sur leurs terres. La fin d’une aventure riche en émotions pour la bande à Gaëlle Hermet, une expérience extrêmement enrichissante en vue des prochaines échéances des "affamées".

???https://t.co/dbVdjfoJvu

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) July 15, 2019

Le groupe Argentin pour le Rugby Championship

Le sélectionneur argentins Mario Ledesma a convoqué ce samedi cinq joueurs évoluant en Europe, dont l’ouvreur du Stade Français Nicolas Sanchez et le 3e ligne de Toulon Facundo Isa. En revanche, l’ailier du Racing 92 Juan Imhoff n’a pas été convoqué dans la sélection argentine. Ils affronteront samedi prochain les All Blacks.

Les Fidji battent les Maoris néo-zélandais pour un match de préparation de la Coupe du monde

Dans le cadre de la préparation à la coupe du monde au Japon en Septembre, les Fidjis ont battus pour la première fois en 62 ans les Maoris néo-zélandais (27-10). Les Fidji qui ont marqué quatre essais lors de cette rencontre se retrouveront dans le groupe D à la Coupe du monde aux côté du Pays de Galles, de l’Australie, de la Géorgie et de l’Uruguay.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?