Australie : Tui s'explique avec un supporteur et arrête sa saison

Par Rugbyrama
  • Test Match - Lukhan Tui (Australie) contre l'Irlande
    Test Match - Lukhan Tui (Australie) contre l'Irlande
Publié le
Partager :

FOUR NATIONS - Retombée regrettable de la défaite des Australiens face aux Argentins : un pseudo supporteur des Wallabies s’en est pris verbalement aux joueurs après le match, notamment après Tui et Coleman qui partageaient des moments avec leurs proches.

Michael Cheika a dévoilé que le joueur avait pris la décision de mettre fin à sa saison et prendre du recul après avoir perdu son beau-père cette semaine. "C’est une chose d’être déçu par la performance de l’équipe mais quand il a commencé à bousculer la soeur de Lukhan Tui, Lukhan n’a pas dû tout apprécié, ce qui est tout à fait normal. Je ne pense pas que cet individu savait qu’il s’agissait de la soeur de Tui mais, il devrait savoir que l’on ne bouscule pas un enfant dans la foule. Après le match, dans les vestiaires, Lukhan a annoncé à ses coéquipiers qu’il ne souhaitait plus jouer après cet incident."

Wallabies set to lose Lukhan Tui after altercation with fan. https://t.co/OVHPigs6ra #RugbyChampionship pic.twitter.com/7BglFyhsz9

— Planet Rugby (@PlanetRugby) September 16, 2018

Pour l’ancien talonneur international, Brendan Cannon, cet incident lamentable va couper encore plus le public de l’équipe nationale en forçant une sécurité accrue autour des joueurs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?