Fofana annonce sa retraite, Sopoaga opéré et remplacé... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Clermont - Wesley Fofana
    Top 14 - Clermont - Wesley Fofana
  • Super Rugby - Fletcher Smith, ouvreur des Highlanders
    Super Rugby - Fletcher Smith, ouvreur des Highlanders
Publié le
Partager :

Wesley Fofana (centre de l'ASM) a décidé de mettre un terme à sa carrière tandis que Lima Sopoaga se fera opérer ce mardi suite à une blessure au genou et devrait donc être remplacé par un ouvreur Néo-Zélandais en provenance du championnat japonais, Baptiste Germain et Arthur Bonneval prolongent avec le Stade toulousain... Voici ce qu'il ne fallait pas manquer ce lundi !

Fofana prend sa retraite

Wesley Fofana raccroche les crampons. Le centre international a annoncé ce mardi sur ses réseaux sociaux qu'il prenait sa retraite. Alors que les dirigeants clermontois et le joueur négociaient pour un départ anticipé, Wesley Fofana a donc finalement décidé d'arrêter sa carrière. Après quinze saisons passées à Clermont, le centre français n'aura connu qu'un seul club en professionnel.

pic.twitter.com/5oMj8xWMbG

— Wesley Fofana (@wesleyfofana) July 18, 2022

Sopoaga contraint de subir une opération

Ce lundi avait lieu la conférence de presse de début de saison à Lyon. L'occasion pour Yann Roubert, président du Lou, de présenter les enjeux de la saison, et pour Xavier Garbajosa de se présenter en tant que nouvel entraîneur. On a appris que le All Black Lima Sopoaga devrait être opéré. Il sera remplacé par Fletcher Smith, un autre ouvreur néo-zélandais, qui évoluait dans le championnat japonais. Passé par les Highlanders et les Hurricanes, il fut international chez les Baby Blacks et a disputé deux rencontres avec les Maori All Blacks.

Super Rugby - Fletcher Smith, ouvreur des Highlanders
Super Rugby - Fletcher Smith, ouvreur des Highlanders

Bonneval et Germain rempilent avec le Stade toulousain

Arthur Bonneval restera Toulousain pour au moins une saison. Le club rouge et noir a annoncé ce lundi après-midi la prolongation de son ailier jusqu'en juin 2023. Un temps en contact avec le Racing 92, le joueur formé au Stade toulousain reste finalement en Haute-Garonne.

?????? ???????? prolonge jusqu'en ???? ?

Formé au Stade, ?????? poursuivra son parcours au Club la saison prochaine ?

Axe 1️⃣ : Consolider ses cadres #Trajectoire2027 pic.twitter.com/z9rrs9TpCj

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 18, 2022

De son côté, Baptiste Germain, déjà prêté au Biarritz olympique la saison prochaine a scellé une partie de son avenir avec une prolongation jusqu'en 2025.

???????? ??????? prolonge jusqu'en ?????

Notre ?°?, sous contrat jusqu'en 2023, s'engage pour 2 années supplémentaires avec le ?????.
Cette saison, il sera prêté au @BOPBweb?

Axe 3️⃣ : ??????? ???? ?? ????????? #Trajectoire2027? pic.twitter.com/V38p0fy25w

— Stade Toulousain (@StadeToulousain) July 18, 2022

Rupture des ligaments croisés pour Dridi

Engagé à Grenoble pour les deux prochaines saisons, le trois-quarts aile Erwan Dridi s'est blessé à l'entraînement et souffre d'une rupture des ligaments croisés, comme l'a annoncé son club. Erwan Dridi (1,87m ; 90 kg) devra malheureusement attendre avant de faire ses grands débuts avec son nouveau club.

L'Espagne fait appel de son exclusion du Mondial

Après le rejet de son appel devant la commission d'appel de World Rugby, la fédération espagnole poursuit les démarches pour annuler son exclusion du Mondial 2023 en France. Pour rappel, elle avait été accusée d'avoir aligné un joueur non éligible en matchs de qualification. Elle va faire appel devant le Tribunal arbitral du sport.

#FERugby | ? La Federación Española de Rugby recurre ante el TAS la sanción de World Rugby que dejó sin Mundial al #XVdelLeón https://t.co/kM5AjG0v3J

— España Rugby (@ferugby) July 18, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?