L'Espagne fait appel de son exclusion du Mondial devant le Tas

  • Espagne - Coupe du monde 2023
    Espagne - Coupe du monde 2023
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2023 - Après le rejet de son appel devant la commission d'appel de World Rugby, la fédération espagnole poursuit les démarches pour annuler son exclusion du Mondial 2023 en France. Pour rappel, elle avait été accusée d'avoir aligné un joueur non éligible en matchs de qualification. Elle va faire appel devant le Tribunal arbitral du sport.

L'Espagne n'a pas dit son dernier mot ! Le 28 avril dernier, la fédération espagnole de rugby a été sanctionnée par World Rugby pour avoir aligné lors de deux matchs de qualification Gavin van den Berg, un joueur non éligible. Résultat : ces deux victoires bonifiées contre les Pays-bas se transforment en défaites.

Dans un premier temps, l'instance régissant le rugby espagnol a fait appel devant la commission d'appel de World Rugby. Laquelle a rejeté la démarche, maintenant ce retrait de 10 points. Cependant, ce lundi 18 juillet, la FER insiste en annonçant faire appel devant le Tribunal arbitral du sport, institution indépendante basée à Lausanne, spécialiste de ces questions.

#FERugby | ? La Federación Española de Rugby recurre ante el TAS la sanción de World Rugby que dejó sin Mundial al #XVdelLeón https://t.co/kM5AjG0v3J

— España Rugby (@ferugby) July 18, 2022
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?