Other Agency

Fédérale 1 – Dijon tombe, Rouen et Valence-Romans toujours au top et Albi passe en tête

Dijon tombe, Rouen et Valence-Romans toujours au top et Albi passe en tête
Par Rugbyrama

Le 12/11/2018 à 15:58

FÉDÉRALE 1 – Ce nouveau week-end de troisième division a vu des leaders tomber. Saint-Jean-de-Luz cède sa place à Albi, et Dijon perd pour la première fois. Valence-Romans demeure toujours premier tout comme Rouen et s'affirment comme de sérieux prétendants à la montée. Découvrez les résultats de Fédérale 1.

POULE 1

L'exploit du week-end est signé Trélissac, auteur d'une belle victoire dans le derby de la Dordogne à Bergerac. Niort est allé battre le promu rennais tandis que Rouen repart de Langon avec le bonus et continue de rouler sur la poule. Bien que distancé de 11 points, Nantes reste le plus sérieux poursuivant aux Normands après son succès bonifié contre Suresnes. Dax, troisième, se défait largement de la lanterne rouge Saint-Médard-en-Jalles et Cognac-Saint-Jean-d'Angély arrache quatre points face au Bassin d'Arcachon.

Dax (o) 52-13 Saint-Médard-en-Jalles

Nantes (o) 43-10 Suresnes

Bergerac 19-29 Trélissac

Cognac-Saint-Jean-d'Angély 13-5 Bassin d'Arcachon

Langon 6-45 Rouen (o)

Rennes (d) 16-22 Niort

POULE 2

Seul vainqueur à l'extérieur, Tyrosse réalise à Bagnères-de-Bigorre la bonne opération du milieu de tableau en dépassant Lavaur défait à Anglet et en se détachant de Marmande qui a perdu à Valence-d'Agen. Dans le choc au sommet de la poule, Saint-Jean-de-Luz cède son fauteuil de leader aux pragmatiques Albigeois. En bas de classement, Oloron respire avec son bonus offensif contre Nafarroa. Dernier, Lannemezan se donne un peu d'air en sortant un exploit contre Tarbes.

Albi (o) 32-13 Saint-Jean-de-Luz

Anglet 26-13 Lavaur

Bagnères-de-Bigorre (d) 15-22 Tyrosse

Lannemezan 25-20 Tarbes (d)

Oloron (o) 33-16 Nafarroa

Valence-d'Agen 31-21 Marmande

POULE 3

Valence-Romans est décidément intouchable ! Pas de bonus offensif chez son dauphin blagnacois mais une nouvelle victoire qui conforte sa première place. En gagnant à Castanet, Nîmes s'affirme et monte sur le podium aux dépens de Saint-Sulpice-sur-Lèze lourdement battu à Aubenas. Dans le duel des très mal classés, Céret prend le bonus chez lui face à Fleurance désormais avant-dernier. Le relégué narbonnais s'impose aisément face à Rodez.

Blagnac (d) 13-20 Valence-Romans

Narbonne (o) 43-7 Rodez

Aubenas-Vals (o) 36-9 Saint-Sulpice-sur-Lèze

Castanet (d) 11-16 Nîmes

Céret (o) 42-9 Fleurance

Exempt : Graulhet

POULE 4

Dijon est tombé ! Hyères-Carqueiranne s'est offert le scalp de la tête de poule au bénéfice d'un engagement défensif exceptionnel. Grasse a manqué de battre le second Bourgoin-Jallieu chez lui et reste dernier avec un match en moins. Nice obtient le bonus contre son vieux rival de promotion Bédarrides-Châteauneuf-du-Pape et reste troisième. Chambéry et Mâcon ont facilement vaincu Beaune et Villeurbanne.

Bourgoin-Jallieu 21-18 Grasse (d)

Chambéry 27-10 Beaune

Hyères-Carqueiranne-La Crau 13-8 Dijon (d)

Mâcon 30-8 Villeurbanne

Nice (o) 36-23 Bédarrides-Châteauneuf-du-Pape

Vienne (o) 37-6 La Seyne-sur-mer

Contenus sponsorisés
0
0