Des leaders bien accrochés à leur place, le joli coup de Nice et Nantes à l'affût

Par Rugbyrama
  • Corentin Brutus (Rouen)
    Corentin Brutus (Rouen)
Publié le
Partager :

FÉDÉRALE 1 – Ce week-end les leaders des 4 poules de 3e division ont conforté leur rang mais ont vu les choses bouger derrière. Nantes s'affirme comme le prétendant le plus sérieux dans la poule 1 tandis que Tarbes semble légèrment distancé. Nice, troisième, est parvenu à battre les Berjalliens chez eux. Découvrez les résultats de Fédérale 1.

POULE 1

Quelle performance de Nantes qui s'impose à Rennes et se pose de plus en plus comme un sérieux outsider. Juste derrière, Dax et Cognac-Saint-Jean-d'Angély ont tous deux gagné avec bonus contre Suresnes et Saint-Médard-en-Jalles qui reste bon dernier. Le rouleau compresseur normand s'est cette semaine attaqué à Trélissac et le derby girondin se conclut par un match nul. Bergerac a réussi à stopper la belle série niortaise.

Dax (o) 31-20 Suresnes

Rennes (d) 16-21 Nantes

Rouen (o) 28-7 Trélissac

Bergerac 17-12 Niort (d)

Cognac-Saint-Jean-d'Angély (o) 40-0 Saint-Médard-en-Jalles

Langon 16-16 Bassin d'Arcachon

POULE 2

La qualification s'éloigne pour Tarbes, défait à Anglet. Saint-Jean-de-Luz est 5 longueurs devant après avoir dominé Lavaur. Lannemezan s'offre un bol d'air en battant Valence-d'Agen. Le duel des deux autres mal classés a vu Bagnères-de-Bigorre l'emporter. Oloron prend le dessus sur Marmande et le leader albigeois est facile contre Tyrosse.

Albi (o) 31-12 Tyrosse

Anglet 25-16 Tarbes

Bagnères-de-Bigorre 23-20 Nafarroa (d)

Lannemezan 24-14 Valence-d'Agen

Oloron 29-20 Marmande

Saint-Jean-de-Luz 24-16 Lavaur

POULE 3

Même à domicile, les Nîmois n'ont rien pu faire contre Valence-Romans qui poursuit son sans-faute. Le dauphin blagnacois a roulé sur Fleurance et Narbonne, exempt, reste 3e après la victoire non bonifiée d'Aubenas-Vals face à Rodez. Grâce à son succès sur Saint-Sulpice-sur-Lèze, Castanet revient à un point de son adversaire du week-end.

Aubenas-Vals 24-15 Rodez

Blagnac (o) 48-0 Fleurance

Castanet 31-20 Saint-Sulpice-sur-Lèze

Céret (o) 41-16 Graulhet

Nîmes 13-21 Valence-Romans

POULE 4

Le joli coup du week-end revient à Nice, vainqueur à Bourgoin-Jallieu qui revient à 2 points de la 2e place des Isérois. Dijon assied un peu plus sa domination avec son déplacement à Vienne et Mâcon bat facilement Grasse, bon dernier. Beaune se donne de l'air en venant à bout de Villeurbanne et Chambéry prend le bonus contre La Seyne-sur-mer. Le carton de la semaine est pour Hyères-Carqueiranne qui a écrasé Bédarrides dans un match à près de 90 points.

Bourgoin-Jallieu (d) 17-18 Nice

Chambéry (o) 29-10 La Seyne-sur-mer

Beaune 17-14 Villeurbanne (d)

Hyères-Carqueiranne-La Crau (o) 61-27 Bédarrides-Châteauneuf-du-Pape

Mâcon (o) 32-6 Grasse

Vienne 11-24 Dijon

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?