• International - Carl Hayman
    International - Carl Hayman

Hayman condamné pour conduite en état d'ivresse en Nouvelle-Zélande

Par Rugbyrama
Le

FAITS DIVERS - L'ancien pilier des All Blacks Carl Hayman a été arrêté le 18 octobre dernier par la police néo-zélandaise en état d'ébriété au volant de sa voiture, révèle ce jeudi le média Stuff. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à une amende de 1000 dollars nz et à une obligation d'avoir un antidémarreur éthylométrique.

Le pilier Carl Hayman avait ému le monde du rugby après avoir révélé avoir eu un problème d'alcool à la fin de sa carrière professionnelle et surtout en reconnaissant souffrir de démence. Le 18 octobre dernier, c'est à Opunake que l'ancien Toulonnais a fait parler de lui, en étant interpellé par les forces de l'ordre néo-zélandaises en été d'ébriété alors qu'il était au volant de sa voiture. "Je n'étais pas au bon endroit", aurait-il lancé à la police selon le média néo-zélandais Stuff.

Après vérification avec un alcootest, l'homme de 42 ans possédait 1016 microgrammes d'alcool par litre d'air expiré, alors que la limite est à 250 microgrammes. Jugé en comparution immédiate, il a été condamné à 1000 dollars nz d'amende (545 euros), ainsi qu'à une obligation d'avoir un antidémarreur éthylométrique.