Midi Olympique

Entraînement écourté pour les Bleus, un numéro 9 doit renoncer au Japon... Les 5 infos de ce mardi

Entraînement écourté pour les Bleus, un numéro 9 doit renoncer au Japon... Les 5 infos de ce mardi
Par Rugbyrama

Le 11/09/2019 à 08:23Mis à jour Le 11/09/2019 à 08:37

L'Italie tient son nouveau sélectionneur, le calendrier du Super Rugby dévoilé, le "mini Murrayfield"... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas manquer ce mardi 10 septembre 2019.

Le Super Rugby 2020 débutera fin janvier

Pour la première fois de l'histoire, le championnat débutera un 31 janvier, par un bloc de trois matchs. La SANZAAR (organisme détenant les droits des principales compétitions de l'hémisphère Sud) a mis ce dispositif en place pour qu'un maximum de rencontres soient disputées avant la tournée d'été. La fin de la compétition est programmée au 20 juin. Un changement qui permettra aux joueurs d'avoir un laps de temps entre la fin du Super Rugby et le début de la tournée d'été.

Un nouveau stade à Edimbourg

Le projet du nouveau stade d'Edimbourg a été accepté par la ville écossaise, a annoncé Edimbourg Rugby. Voisin du mythique Murrayfield, il devrait être prêt pour 2021 alors que les travaux vont commencer prochainement. La nouvelle antre de 7800 places permettra donc aux joueurs d'évoluer dans un stade plein puisque la demande croît pour aller voir jouer les Édimbourgeois.

Le numéro 9 samoan abandonne pour le Japon

Alors que ses coéquipiers s'envolaient pour le Japon mardi, le demi de mêlée des Samoa Scott Malolua a du déclarer forfait après sa blessure à l'épaule. Il ne participera donc pas à la Coupe du monde au Japon (20 septembre - 2 novembre). Son remplaçant s'appelle Pele Cowley, il évolue dans le club de Ponsonby à Auckland.

L'Italie tient son nouveau sélectionneur

Le site Onrugby.it révèle que la Fédération italienne est parvenue à recruter Rob Howley pour l'après-Mondial. On ne sait pas encore le technicien gallois de 48 ans sera aux commandes lors du prochain Tournoi des 6 Nations, puisque Conor O'Shea est en contrat jusqu'en juin 2020. Son successeur est l'adjoint de Warren Gatland dans le staff du pays de Galles depuis onze ans.

Entraînement express pour le XV de France

Après une heure seulement sur le terrain, les Bleus ont dû écourter leur séance en raison d'un fort orage et de la foudre qui s'abattait sur le Fuji Horuokoru Park, en aval du Mont Fuji.

Coupe du monde 2019 - Le XV de France à l'entraînement

Coupe du monde 2019 - Le XV de France à l'entraînementMidi Olympique

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0