Dix relégations en Fédérale, Plisson vers Clermont... Les 5 infos de ce lundi

Par Rugbyrama
  • Jules Plisson ( Stade Français ) top 14 -  04 / 2018
    Jules Plisson ( Stade Français ) top 14 - 04 / 2018
Publié le Mis à jour
Partager :

Dix clubs de Fédérale 1 et 2 relégués par la DNACG, Jules Plisson quitte le Stade Français pour Clermont, Fernandez libéré par l'ASM, des nouvelles rassurantes de Tolofua, et Serin oscar de la semaine... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas rater ce lundi 24 décembre 2018.

Dix relégations en Fédérale

Après le retrait de points infligé à Béziers et Montauban par la DNACG professionnelle et la rétrogradation administrative de Tarbes en Fédérale 3, la DNACG amateur a annoncé 9 nouvelles relégations. Tarbes donc, mais aussi Rodez, Nice, Seyne, Nantes, Strasbourg, Vichy, Épernay, Tulle, Limoges et Périgueux seront relégués la saison prochaine dans les échelons inférieurs.

Les clubs de Fédérale ne sont pas épargnés par les sanctions de la DNACGhttps://t.co/zvTaEwmfwR

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 24, 2018

Plisson en partance pour Clermont

Sous contrat jusqu'en 2021 avec le Stade Français, Jules Plisson (27 ans) devrait pourtant quitter le club à l'intersaison. Barré par Morne Steyn et Nicolas Sanchez, l'ouvreur international tricolore (18 sélections) aurait trouvé un accord avec ses dirigeants qui souhaitent alléger leur masse salariale.

L’histoire entre Jules Plisson et le Stade français va prendre fin plus tôt que prévu https://t.co/ehsX7YdQUj

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 24, 2018

Fernandez libéré par l'ASM

Alors qu'ils devraient enregistrer l'arrivée de Jules Plisson, les dirigeants clermontois ont décidé de se séparer de Patricio Fernandez. L'ouvreur argentin de 24 ans, arrivé en 2014/2015, peine à confirmer en Auvergne (7 matchs, 2 titularisations en Top 14 cette saison. Libéré de sa dernière année de contrat, Fernandez serait en contact avancé pour rejoindre le LOU à l'intersaison.

Toulouse : nouvelles rassurantes pour Selevasio Tolofua

Finalement, les premières nouvelles sont rassurantes pour le joueur qui ne souffre pas d'une fracture mais d'une grosse plaie ouverte. Il a d'ailleurs été suturé par le médecin toulousain, avec une quinzaine de points. Si Tolofua devra observer une période d'inactivité, il pourra donc revenir sur les terrains plus vite qu'on aurait pu le craindre initialement.

Plus de peur que de mal, je n’ai rien de cassé juste une quinzaine de points de suture tout vas bien ??
Félicitation aux frérots pour cette fin de match @stadetoulousain ❤️?
Et surtout… https://t.co/LwPp21Jn8E

— Selevasio Tolofua (@selelatol) December 24, 2018

Serin : Oscar de la semaine

Sur le plan comptable, Baptiste fut le grand artisan du succès incroyable des Bordelais dans le Tarn avec 22 points conséquence d' un huit sur neuf sur ses tentatives dans les tirs au but. Mais ce que les chiffres ne disent pas, c'est le sang froid et la justesse de ses choix au sein d'une équipe qui joua vite à quatorze après l'expulsion de Mhamadou Diaby. Baptiste Serin a fait un quasi sans faute, aussi bien en position de demi de mêlée que de demi d'ouverture, poste qu'il occupa en fin de partie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?