Carnet noir : Jean-Marc Manducher nʼest plus

  • Pro D2 - Jean-Marc Manducher (Oyonnax)
    Pro D2 - Jean-Marc Manducher (Oyonnax)
Publié le
Partager :

DISPARITION - La mauvaise nouvelle a été officialisée par son cher club de lʼUS Oyonnax, quʼil avait amené à force de travail jusquʼau Top 14, participant même aux phases finales en 2015 (défaite 20-19 sur la pelouse du Stade toulousain).

Jean-Marc Manducher sʼen est donc allé, une semaine après avoir été admis en réanimation à lʼhôpital de Fleyriat, présentant des symptômes du coronavirus. Emblématique, passionné, affable, Jean-Marc Manducher incarnait mieux que personne lʼimage dʼun club quʼil présida pendant 20 ans, entre 1995 et 2015, et qui lui doit beaucoup. "Jean-Marc a été un homme passionné et passionnant, son investissement pour notre club et pour sa ville était immense, écrit en son hommage de club de lʼUSO. Il partagea avec nous dans tant d’aventures, de grands moments de notre épopée. C’est sous sa présidence que le club a atteint le monde du rugby professionnel et s’y est pérennisé. Dirigeants, entraîneurs, joueurs, salariés du club, partenaires, bénévoles, supporters, amis du rugby… il ne fait aucun doute que chacun se souviendra d’un moment de bonheur partagé à ses côtés… Marco nous laisse un vide immense."

Vice-président de la LNR, il représentait également lʼinstance au sein du comité directeur de la Fédération française de Rugby. "J’apprends avec grande tristesse le décès de Jean-Marc Manducher des suites du coronavirus, sʼest ainsi ému le président de la FFR Bernard Laporte. Jean-Marc est un ami de 30 ans. Sans lui, Oyonnax ne serait pas la ville de rugby qu’elle est aujourd’hui." À sa famille, à ses proches, à son club, la rédaction de Midi Olympique et Rugbyrama présente ses plus sincères condoléances.

⚫️⎜ Carnet Noir

C'est avec une immense tristesse que nous apprenons le décès de notre ami Jean-Marc Manducher

À sa famille, à ses proches, à tous ses amis, nous adressons toute notre sympathie et nos très sincères condoléances

?? https://t.co/igv7zPbHsw pic.twitter.com/MtBor0JlnN

— Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) April 30, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?