France - Nouvelle-Zélande en match d'ouverture ? "Ce serait tellement excitant" répond Galthié

  • Fabien Galthié avant une rencontre du XV de France
    Fabien Galthié avant une rencontre du XV de France
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE 2023 - Alors que la France, pays hôte, jouera nécessairement le match d'ouverture de la Coupe du monde 2023, quel sera son adversaire ? Une confrontation inaugurale avec la Nouvelle-Zélande fait évidemment saliver. Mais rien n'est encore acté.

"Nous ne savons pas encore quelle sera l'affiche inaugurale. On a des idées, qu'on va partager avec le staff de l'équipe de France. Il sera impliqué dans ce choix, pour décider du premier match. Ensuite, c'est nous qui organisons les calendriers et la cadence des matchs" a expliqué Claude Atcher. " On pourrait imaginer un match exceptionnel, qui lancerait la compétition de manière incroyable. Mais il faut garder l’attractivité de l'événement de façon linéaire."

A cette question, Fabien Galthié a également répondu quelques minutes plus tard. "Pourquoi pas? Ce serait tellement excitant. C'est une équipe merveilleuse. En rugby, tout le monde aime la Nouvelle-Zélande et les All Blacks. Ce serait un challenge immensément excitant que de les affronter dès le premier match, sur notre sol, dans notre stade. Nous aimons les All blacks. Nous les aimons." Des louanges appuyées auxquelles Ian Foster, le sélectionneur des Néo-Zélandais également présent lors de cette conférence de presse, a répondu par un rire appuyé.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?