Icon Sport

Comme attendu, le Portugal et les USA se disputeront le dernier ticket pour la Coupe du monde

Comme attendu, le Portugal et les USA se disputeront le dernier ticket pour la Coupe du monde
Par AFP

Le 12/11/2022 à 18:35Mis à jour

COUPE DU MONDE 2023 - Le Portugal et les Etats-Unis, après avoir respectivement corrigé le Kenya (85-0) et Hong Kong (49-7) samedi à Dubaï, se disputeront la semaine prochaine le dernier billet en jeu pour la Coupe du monde 2023.

Le vainqueur de leur confrontation vendredi lors de la dernière journée du tournoi final de qualification, intégralement disputé aux Emirats arabes unis, rejoindra l'Australie, le pays de Galles, les Fidji et la Géorgie dans la poule C du Mondial l'an prochain en France. Les Portugais, qui n'ont disputé jusqu'ici qu'une seule Coupe du monde, en 2007, en France, ont impressionné face au Kenya. Dans un match à sens unique, ils ont inscrit 13 essais, dont trois pour le talonneur de Perpignan Mike Tadjer.

Les Etats-Unis, qui ont eux participé à toutes les Coupes du monde à l'exception de l'édition 1995 en Afrique du Sud, leur ont répondu plus tard dans la journée en dominant largement Hong Kong, avec sept essais à la clé. Les Américains avaient perdu sur le fil cet été un barrage face au Chili, lequel avait ainsi décroché la première qualification de son histoire pour un Mondial de rugby.

Résultats et programme du Tournoi final de qualification pour le Mondial-2023 de rugby, à Dubaï :

Dimanche 6 novembre:

Etats-Unis - Kenya 68-14

Portugal - Hong Kong 42-14

. Samedi 12 novembre:

Portugal - Kenya 85-0

Etats-Unis - Hong Kong 49-7

. Vendredi 18 novembre:

Hong Kong - Kenya (14h00)

Etats-Unis - Portugal (16h30)

Contenus sponsorisés