L'ouvreur tongien Morath touché est forfait pour la suite

Par Rugbyrama
  • Pita Taufatofua - Tonga - Opening Ceremony of the PyeongChang 2018 Winter Olympic Games - Getty Images
    Pita Taufatofua - Tonga - Opening Ceremony of the PyeongChang 2018 Winter Olympic Games - Getty Images
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE 2019 - L'ouvreur des Tonga, Kurt Morath, touché au larynx lors du match perdu face à l'Angleterre (35-3) dimanche, a été contraint de déclarer forfait pour la fin de la Coupe du monde, a indiqué mardi l'encadrement de son équipe.

Morath, 34 ans, qui s'est blessé lors d'une percussion du centre anglais Manu Tuilagi, sera remplacé par Latiume Fositaa dans le groupe tongien. Le poste de demi d'ouverture devrait revenir à James Faiva qui joue en Espagne au club d'El Salvador à Valladolid (nord). "Kurt est toujours à l'hôpital à Sapporo (île du nord) et il devra sûrement être opéré", a déclaré l'entraîneur-adjoint Pita Alatini, soulignant le caractère "totalement accidentel" de la blessure. Alatini a également indiqué que le centre Nafi Tuitavake s'était cassé un bras lors du même match. Le nom de son éventuel remplaçant dans le groupe n'a pas été précisé.

Les Tonga disputeront leurs trois derniers matches face à l'Argentine, samedi, la France (6 octobre) et les Etats-Unis (13 octobre).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?