Icon Sport

Nos pronos: L'Angleterre va s'imposer sans problème face au pays de Galles

Nos pronos: L'Angleterre va s'imposer sans problème face au pays de Galles
Par Rugbyrama

Le 26/09/2015 à 08:45Mis à jour Le 26/09/2015 à 15:53

COUPE DU MONDE - Retrouvez les pronostics de notre rédaction pour ce premier choc du groupe A entre le pays hôte, l'Angleterre, et le pays de Galles. Pour nous, l'Angleterre devrait gagner, et réussir à faire face à la pression.

Emile Ntamack, consultant - Victoire de l'Angleterre

" Je n'irai pas jusqu'à parler de bonus offensif pour l'Angleterre, mais elle n'en sera pas loin"

A tout seigneur tout honneur, on va dire le pays hôte, chez lui, à Twickenham. Ce sera un match difficile mais je vois l'Angleterre gagnante. Elle a fait le plus dur en débutant bien sa compétition. Cela lui a amené de la confiance et je pense qu'elle fera un match très complet. Je ne vois pas non plus le pays de Galles faire cadeau de ce match. Ils ont besoin de s'étalonner et ils seront accrocheurs. Cette résistance ne suffira pas pour l'emporter. Je n'irai pas jusqu'à parler de bonus offensif pour l'Angleterre, mais elle n'en sera pas loin.

Le stade de Twickenham illuminé durant la mise en scène d'avant-match entre la France et l'Italie - 19 septembre 2015

Le stade de Twickenham illuminé durant la mise en scène d'avant-match entre la France et l'Italie - 19 septembre 2015AFP

Anthony Tallieu - Victoire bonifiée de l'Angleterre

" Twickenham, un allié massif pour porter l'Angleterre vers les étoiles"

L'Angleterre s'est libérée du poids du premier match et a vu qu'elle pouvait trouver en son public de Twickenham un allié massif pour la porter vers les étoiles. Au grand complet, le pays de Galles aurait déjà du mal à lutter face au XV de la Rose dans ce contexte. Imaginez alors ce que cela peut être avec une cascade de blessés, dont Leigh Halfpenny, référence mondiale du tir au but et son demi de mêlée Rhys Webb. Je vois une victoire anglaise d'au moins dix points d'écart avec bonus offensif à la clé.

Fabien Taccard-Blanchin - Victoire de l'Angleterre

" Le match se jouera à l'expérience et basculera grâce aux remplaçants anglais"

Cette rencontre est clairement l'une des plus attendue de ce début de Mondial. L'avantage est logiquement donné à l'Angleterre qui évoluera dans son chaudron, Twickenham, et qui attend les Gallois de pied ferme. Pourtant, les débuts anglais ont été poussifs face aux Fidjis et la semaine agitée. En parallèle, les Gallois ont déroulé face aux Uruguayens, mais ont quand même semblé suffisants, ne nous donnant finalement que peu d'indices sur le réel niveau de cette équipe. Décimée par les blessures, cette équipe évolue certes avec du cœur et un état d'esprit positif et combatif mais ça risque d'être trop juste pour l'emporter. Pour moi, le match se jouera à l'expérience et basculera grâce aux remplaçants anglais, George Ford en tête. L'Angleterre va s'imposer.

Hallam Amos (Galles) face à l'Uruguay - le 20 septembre 2015

Hallam Amos (Galles) face à l'Uruguay - le 20 septembre 2015Icon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés