Icon Sport

Mondial- Nos pronos: Les gazelles australiennes vont galoper entre les Ecossais et atterrir en demie

Nos pronos: Les gazelles australiennes vont galoper entre les Ecossais et atterrir en demie
Par Rugbyrama

Le 17/10/2015 à 10:42Mis à jour Le 17/10/2015 à 11:57

COUPE DU MONDE - Pour le dernier quart de final de ce Mondial, l'Australie affronte l'Ecosse, équipe la moins bien classée par World Rugby. Dans ce quart le plus désequilibré du Mondial, nous voyons l'Australie s'imposer et s'affirmer encore un peu plus.

Julien Puyuelo, envoyé spécial - Victoire de l'Australie

" Il y a quelques similitudes entre ces deux équipes mais les Wallabies sont supérieurs un peu partout"

C’est un match qui sent bon l’acide lactique ! Les deux équipes adorent les grands espaces et devraient multiplier les courses jusqu’à asphyxier l’adversaire. A ce jeu-là, l’Australie nous semble supérieure car en plus de ses "mobylettes", elle peut s’appuyer devant sur quelques gros bras capables de martyriser les Ecossais. Il y a quelques similitudes entre ces deux équipes mais les Wallabies sont supérieurs un peu partout. Victoire de l’Australie 25-10.

Bernard Foley (Australie) - 3 octobre 2015

Bernard Foley (Australie) - 3 octobre 2015Icon Sport

Fabien Taccard Blanchin - Victoire de l'Australie

" L'Australie se situe deux crans au-dessus"

Cette rencontre semble être la plus déséquilibrée de l'ensemble des quarts de finale. Tout d'abord parce que l'Ecosse, même si elle a montré de belles dispositions, a également affiché ses limites lors des derniers matches. Surtout, elle risque de plier face à la furia australienne, malgré sa bonne attitude défensive. Et si les velléités offensives se réveillaient, la défense australienne a prouvé contre les Gallois qu'elle possédait de sérieux arguments. L'Australie se situe deux crans au dessus. Et elle va s'imposer, sans trop être inquiétée.

Scott Sio et Sekope Kepu (Australie) après la victoire face au pays de Galles - le 10 octobre 2015

Scott Sio et Sekope Kepu (Australie) après la victoire face au pays de Galles - le 10 octobre 2015Rugbyrama

Fabien Pomiès - Victoire de l'Australie

" Les joueurs de Vern Cotter sont à mon sens les moins bons des huit équipes présentes en quart"

Voilà deux équipes qui ont affiché des visages bien différents lors de la phase de poules. D'un côté, les Wallabies ont clairement impressionné en finissant premiers du "groupe de la mort", sortant au passage les Anglais et finissant invaincus. De l'autre, les Ecossais ne sont pas passés bien loin de la correctionnelle face aux Samoans lors de l'ultime rencontre. Secoués par les Iliens, ils auraient même pu ne pas voir les phases finales au profit du Japon. Pire, lors de leur plus gros test, ils n'ont pas fait le poids face aux Sud-Africains (34-16). Les joueurs de Vern Cotter sont à mon sens les moins bons des huit équipes présentes en quart. Heureusement que Laidlaw enfile les points au pied. A moins d'une incroyable faillite des Australiens, je ne vois pas comment le XV du Chardon pourrait l'emporter.

Greig Laidlaw (Ecosse)

Greig Laidlaw (Ecosse)Icon Sport

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0