AFP

Finale Coupe du monde - La presse britannique dévoile certaines tactiques australiennes

La presse britannique dévoile certaines tactiques australiennes
Par AFP

Le 30/10/2015 à 17:40Mis à jour Le 30/10/2015 à 17:54

COUPE DU MONDE - Lors du dernier entraînement des Wallabies avant la finale de samedi contre les Néo-Zélandais, certaines stratégies ont été captées par les photographes.

Une partie des stratégies que devraient employer les Australiens samedi en finale de Coupe du monde face aux All Blacks ont été dévoilées vendredi par la presse britannique, en agrandissant des photos prises à l'entraînement à Twickenham. Des journaux comme le Daily Mail ou The Guardian ont effectivement zoomé sur des feuilles tenues par l'entraîneur adjoint Mario Ledesma vendredi matin, lors du traditionnel entraînement du capitaine.

Fuite volontaire ?

On y lit une série de consignes sur différentes phases de jeu, comme les coups d'envoi où il s'agit de "secouer" le N.8 All Blacks Kieran Read. Il est également demandé de "s'approprier l'espace aérien, tout attraper, tout chasser et soutenir les ailiers", sur ces renvois. Quelques failles sont identifiées autour des ailiers All Blacks Nehe Milner-Skudder ou Julian Savea, ou dans la façon d'attaquer du centre Ma'a Nonu. L'encadrement australien n'a pas réagi à ces fuites. Alors, énorme fail ou coup de bluff des Wallabies ? La finale entre les deux équipes est programmée samedi à 17h.

Contenus sponsorisés