Icon Sport

Nos pronostics: L'Angleterre va débuter par une victoire face aux Fidji, c'est une certitude

Nos pronos: L'Angleterre va débuter par une victoire, c'est une certitude
Par Rugbyrama

Le 18/09/2015 à 09:05Mis à jour Le 18/09/2015 à 13:57

Retrouvez les pronostics de notre rédaction pour le match d'ouverture du Mondial, Angleterre-Fidji. Pas de surprise en perspective, le XV de la Rose devrait logiquement l'emporter.

Anthony TALLIEU, envoyé spécial - Victoire de l'Angleterre

" Démarrer autrement que par une victoire est impensable pour le XV de la Rose"

Cela fait quatre ans que Stuart Lancaster prépare cette Coupe du monde à la maison. La démarrer autrement que par une victoire est impensable pour le XV de la Rose, surtout que la poule relevée dans laquelle il se situe ne lui autorise aucun faux-pas. Son sélectionneur le sait et a mis de facto sa meilleure équipe. Elle sera poussée par les 80 000 supporters de Twickenham et aidée par une météo britannique qui limitera les envolées fidjiennes. Sans surprise, je vois une victoire anglaise, avec un score gonflé dans les vingt dernières minutes.

Stuart Lancaster, le sélectionneur de l'Angleterre - 17 septembre 2015

Stuart Lancaster, le sélectionneur de l'Angleterre - 17 septembre 2015Icon Sport

Fabien POMIES - Victoire de l'Angleterre

" Au moins dix points d'écart"

Au regard du niveau de jeu et de la régularité des Anglais ces dernières saisons, il est fort légitime de faire de cette équipe l'une des favorites pour le titre suprême. Pour se lancer idéalement, les coéquipiers de Chris Robshaw se doivent de commencer par un succès contre les Fidji. A mon sens, les deux matchs contre les Bleus n'étaient pas vraiment significatifs du réel niveau de cette formation. Maintenant que la compétition commence, nous allons retrouver un XV de la Rose de nouveau très performant. Malgré les attentes de tout un pays et la pression qui va peser sur leurs épaules, je ne vois pas les hommes de Stuart Lancaster être battus par les Fidjiens. Dans une rencontre ouverte, je pense qu'ils vont l'emporter avec au moins dix points d'écart.

L'ouvreur de l'Angleterre, George Ford - 17 septembre 2015

L'ouvreur de l'Angleterre, George Ford - 17 septembre 2015Icon Sport

Clément MAZELLA - Victoire de l'Angleterre

" Pour moi, l'Angleterre va décrocher le bonus offensif"

Dans un Twickenham en fusion, l’affaire s’annonce vraiment très compliquée pour les Fidji. Les Anglais voudront marquer les esprits dès le premier match de LEUR Mondial et ils viseront clairement le bonus offensif. Le moindre point laissé en route sera préjudiciable au sein de cette poule de la mort et le XV de la Rose voudra éviter un quart de finale hypothétique face à l’Afrique du Sud. Les Anglais vont à coup sûr mettre à mal les Fidjiens sur les basiques pour les marquer physiquement et permettre à la cavalerie de lâcher les chevaux derrière. Aussi imprévisibles qu’ils soient, les Fidjiens manquent de rigueur et les coéquipiers de Robshaw savent en tirer profit. L’Angleterre va s’imposer assez facilement et même décrocher le bonus offensif.

Contenus sponsorisés
Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0