Le Clermontois Abendanon pas tendre avec le XV de France

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Sa sélection, l’Angleterre, est sortie dès la phase de poules. Avant les quarts de finale, Nick Abendanon concède être un peu pour le pays de Galles, comme sa femme, et un peu pour la France, où il joue depuis plus d’un an.

Mais l’arrière de l’ASM Clermont-Auvergne, désigné meilleur joueur européen la saison dernière, n’affiche même pas le soutien sans arguments de ses coéquipiers, et confie son peu d’optimisme pour l’équipe de France. Ce sera un match très dur pour l’équipe de France, qui doit vraiment s’améliorer en attaque. Selon moi, les Français ont vraiment été nuls dans ce secteur, ils n’ont rien créé. C’est difficile de défendre pendant un match entier, et contre les All Blacks, qui ont une très bonne attaque, tu ne peux pas gagner uniquement avec ta défense.

C’est peu dire que ce relanceur infernal s’ennuie en voyant jouer l’équipe de France, et plaint ses coéquipiers des lignes arrières clermontoises… Selon lui, Wesley Fofana est trop peu et trop mal utilisé dans le système de jeu du XV de France. C’est vraiment étrange. Quand il est ici et qu’il joue pour Clermont, on l’utilise très souvent parce que c’est un joueur très puissant et très rapide. En équipe de France, il ne fait jamais les choses qu’il fait avec nous… Peut-être parce que Bastareaud ne lui passe jamais le ballon… (rires) Je pense vraiment que la France doit l’utiliser plus intelligemment. C’est pareil pour Noa Nakaitaci, il ne touche pas beaucoup le ballon... Peut-être qu’avec un distributeur au centre du terrain, il jouerait un peu mieux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?