Nos pronos: Un succès australien apparaît comme une évidence...

Par Rugbyrama
  • Le talonneur et capitaine de l'Australie Stephen Moore - Octobre 2015
    Le talonneur et capitaine de l'Australie Stephen Moore - Octobre 2015
  • L'Angleterre au tapis après sa défaite face à l'Australie
    L'Angleterre au tapis après sa défaite face à l'Australie
  • Joie de Scott Sio et Bernard Foley (Australie) face à l'Angleterre - le 3 octobre 2015
    Joie de Scott Sio et Bernard Foley (Australie) face à l'Angleterre - le 3 octobre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE DU MONDE - A Twickenham, l'Australie et le pays de Galles s'affrontent pour le gain de la première place de la poule B. Impériaux face aux Anglais, les Wallabies ont clairement les faveurs de nos pronostics.

Julien PUYUELO, envoyé spécial - Victoire de l’Australie

Les Gallois, en raison des blessures et d’un calendrier démentiel, n’ont pas pu oxygéner leur effectif

Intéressant à plus d’un titre ! Nous avons hâte de voir si les Australiens peuvent rejouer la même partition que la semaine passée face aux Anglais. Et dans le même ordre d’idée nous serons attentifs à la performance des Gallois qui ont payé de leur sang le droit de disputer la finale du groupe. Car c’est une authentique finale lorsqu’on sait que le vainqueur de ce match évitera les Sud-Africains en quart ! Sur l’impression laissée par les Wallabies, sur leur fraicheur, sur leur détachement par rapport à l’importance de l’événement, je leur donne la faveur de mon pronostic. Les Gallois, en raison des blessures et d’un calendrier démentiel, n’ont pas pu oxygéner leur effectif. Victoire de l’Australie 25-12.

L'Angleterre au tapis après sa défaite face à l'Australie
L'Angleterre au tapis après sa défaite face à l'Australie

Anthony TALLIEU, envoyé spécial - Victoire de l'Australie

Dix victoires australiennes sur les dix dernières confrontations

Si on se réfère au passé, l'Australie est la grande favorite. En dix-huit confrontations au troisième millénaire, seules deux petites victoires du XV du Poireau et la dernière remonte à près de sept ans. Depuis, dix matchs et dix victoires pour les Wallabies. Attention, les cinq derniers Galles-Australie se sont joués à moins d'un essai transformé. Ce sera encore le cas samedi pour moi, avec deux équipes bien décidées à affronter l'Écosse en quarts. Avantage Australie donc, la meilleure équipe qu'ait affronté l'Angleterre depuis quatre ans selon Stuart Lancaster.

Joie de Scott Sio et Bernard Foley (Australie) face à l'Angleterre - le 3 octobre 2015
Joie de Scott Sio et Bernard Foley (Australie) face à l'Angleterre - le 3 octobre 2015

Clément MAZELLA - Victoire de l'Australie

Depuis le dernier Four-Nations, on sent l'Australie mettre en place un projet très cohérent pour rafler la mise lors de ce Mondial

Jouer la différence m'a réussi la semaine dernière avec la défaite des Anglais. Mais cette fois-ci, difficile de voir autre chose qu'un succès de l'Australie. Les Aussies ont vraiment impressionné dans plusieurs domaines: le rythme, la conservation du ballon, l'efficacité offensive, le jeu au sol et la mêlée. Depuis le dernier Four-Nations, on sent cette équipe monter en puissance et mettre en place un projet très cohérent pour rafler la mise lors de ce Mondial. Avec sa ribambelle de blessés, le pays de Galles est déjà heureux de s'être extirpé de la poule de la mort et inconsciemment je pense qu'il va légèrement lever le pied. Physiquement, les hommes de Gatland ont déjà usé une bonne partie de leurs batteries (le demi de mêlée G. Davies a par exemple joué toutes les minutes de la compétition) et ils vont le payer en fin de partie face aux Wallabies. Je joue une victoire australienne, sans une grande marge.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?