Nos pronos: L'Angleterre devrait s'en sortir, mais pas sans souffrir...

Par Rugbyrama
  • Ben Morgan (Angleterre) face à l'Australie - 29 novembre 2014
    Ben Morgan (Angleterre) face à l'Australie - 29 novembre 2014
  • Mike Brown (Angleterre), auteur d'un doublé face aux Fidji - 18 septembre 2015
    Mike Brown (Angleterre), auteur d'un doublé face aux Fidji - 18 septembre 2015
  • Sekope Kepu (Australie) face aux Fidji - 23 septembre 2015
    Sekope Kepu (Australie) face aux Fidji - 23 septembre 2015
Publié le
Partager :

COUPE DU MONDE - Retrouvez les pronostics de notre rédaction pour cette affiche tant attendue entre l'Angleterre et l'Australie. Dans un Twickenham en ébullition, nul doute que le résultat se jouera sur des détails. Avis partagé pour nous... mais léger avantage au XV de la Rose.

Vincent PERE-LAHAILLE, envoyé spécial - Victoire de l'Angleterre

L'humiliation de la défaite face aux Gallois promet une rencontre d'une rare intensité, un enfer aux Wallabies

Le XV de la Rose sera-t-il le premier pays hôte de l'histoire de la Coupe du monde à être éliminé en phase de poule ? Si le doute est permis, il est également probable que tout le peuple anglais pousse derrière son équipe nationale à Twickenham. Même sans Billy Vunipola et Courtney Lawes, l'Angleterre est capable de battre l'Australie. Pourquoi ? L'humiliation de la défaite face aux Gallois promet une rencontre d'une rare intensité, un enfer aux Wallabies. L'arrivée de Nick Easter amènera certainement un peu plus de sérénité à ce groupe et le retour de Jonathan Joseph davantage de solutions dans la ligne d'attaque anglaise. La victoire sera courte, étriquée, indécise jusqu'au bout : 18-15.

Mike Brown (Angleterre), auteur d'un doublé face aux Fidji - 18 septembre 2015
Mike Brown (Angleterre), auteur d'un doublé face aux Fidji - 18 septembre 2015

Fabien POMIES - Victoire de l'Angleterre

Les Wallabies n’ont pas encore eu l’occasion de se frotter à un adversaire de top niveau dans cette Coupe du monde

Bien sûr, nous ne sommes à l’abri de rien. Pourtant, je ne vois pas les Anglais se faire éliminer de la compétition dès samedi soir. D’une part pour la régularité qu’ils ont eu ces dernières années au plus haut niveau. Mais aussi parce qu’ils auront Twickenham entièrement acquis à leur cause. La défaite face aux Gallois est, selon moi, due en grande partie à un excès de confiance des coéquipiers de Chris Robshaw, qui, rappelons-le avaient 10 points d’avance en seconde période. Ils ont retenu la leçon de samedi dernier et je ne les vois pas chuter une deuxième fois. D’autant plus que les Wallabies n’ont pas encore eu l’occasion de se frotter à une adversaire de top niveau dans cette Coupe du monde.

Sekope Kepu (Australie) face aux Fidji - 23 septembre 2015
Sekope Kepu (Australie) face aux Fidji - 23 septembre 2015

Clément MAZELLA - Victoire de l'Australie

Je pense que les Anglais vont vouloir trop jouer et l'Australie n'attend que ça pour les prendre à leur propre jeu et les contrer

On y est. Enfin ! Depuis une semaine, cette affiche nous tarde. Car le Mondial 2015 pourrait vivre un incroyable séisme. Un revers et l'Angleterre serait envoyée aux oubliettes. Pire: pour la première fois de l'histoire, le pays hôte ne sortirait pas des phases de poules. La pression va être énorme sur les épaules des Anglais qui n'ont pas d'autre choix que la victoire. Cette pression, on la ressent chez eux depuis l'ouverture de la compétition. S'il a gagné avec le bonus offensif face aux Fidji, le XV de la Rose n'a dégagé aucune sérénité lors du match d'ouverture. Et que dire de la rencontre face au pays de Galles ? Les coéquipiers de Robshaw se sont écroulés sous le poids de cette satané pression. Dans un Twickenham en transe, les Anglais vont devoir être forts. Mentalement surtout. Et je pense qu'ils vont vouloir trop jouer et l'Australie n'attend que ça pour les prendre à leur propre jeu et les contrer. Le suspense sera total et je mets une petite pièce sur une victoire des Wallabies. Un succès par pas plus de 2-3 points d'écart.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?