SBW "n'a pas réfléchi..."

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le centre ou ailier de la Nouvelle-Zélande, Sonny Bill Williams, a déclaré ce mercredi n'avoir "pas vraiment réfléchi" à la suite de sa carrière après la finale de la Coupe du monde dimanche face à la France.

"Je n'ai pas vraiment réfléchi à l'après-Coupe du monde", a déclaré Sonny Bill Williams (1,91 m, 110 kg), très courtisé alors que son contrat avec la franchise néo-zélandaise des Canterbury Crusaders et la Fédération néo-zélandaise (NZRU) arrive à échéance en fin d'année. "J'ai tellement apprécié ces dernières semaines, à essayer de rester en vie (dans le Mondial) et à garder ma place dans l'équipe, ça a été le centre de mon attention. Dimanche sera le grand match et j'espère qu'on gagnera parce qu'on le mérite", a-t-il estimé. Dans le groupe, "il se forme des amitiés qui dureront au-delà de la Coupe du monde", a-t-il ajouté.

Ancien joueur de rugby à XIII en Australie, "SBW", (26 ans, 13 sélections) avant commencé à XV à Toulon (2008). Rentré en Nouvelle-Zélande à l'été 2010 pour pouvoir disputer la Coupe du monde, il est sollicité par les franchises néo-zélandaises du Super-15 et par des clubs étrangers. En négociation avec lui depuis le début d'année, la NZRU aimerait également prolonger son contrat afin de s'assurer qu'il reste sélectionnable avec les All Blacks. Les dernières rumeurs l'annonçaient en Nouvelle-Zélande, aux Waikato Chiefs, où officiera Wayne Smith, l'actuel entraîneur des arrières All Blacks, ou aux Auckland Blues.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?