Les Néo-Zélandais mitigés

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Selon un sondage, environ un tiers des Néo-Zélandais seulement sont enthousiastes à l'idée d'accueillir la Coupe du monde de rugby.

Selon un sondage, environ un tiers des Néo-Zélandais seulement sont enthousiastes à l'idée d'accueillir la Coupe du monde de rugby. Au pays où le rugby est roi et où l'équipe nationale, les All Blacks, fait partie des grands favoris pour l'emporter, 37% des sondés se réjouissent à l'idée d'organiser le tournoi, 35% pensent le contraire, tandis que le reste des personnes interrogées est sans opinion, selon le sondage de l'institut de recherche UMR.

Les chiffres mettent notamment en évidence le manque d'enthousiasme dans la province de Canterbury, dans l'île sud du pays qui a été frappée par plusieurs tremblements de terre. Sept matches de la Coupe du monde prévus dans cette province ont dû être déprogrammés et déplacés vers d'autres enceintes car le stade de Christchurch, la ville principale de l'île du sud, a été rendu inutilisable par ces séismes. Les sondés de la province de Canterbury estiment qu'ils "se sentent exclus" de la Coupe du monde après la décision de délocaliser ces rencontres. La Nouvelle-Zélande s'attend à accueillir près de 85 000 visiteurs pour l'évènement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?