Les Anglais en visite

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le sélectionneur Martin Johnson et des joueurs du XV d'Angleterre se rendent ce mercredi à Christchurch à trois jours de leurs débuts dans le Mondial 2011 en signe de solidarité avec les habitants de la ville néo-zélandaise, frappée par un fort séisme le 22 février.

L'Angleterre devait jouer deux matches de poule contre l'Argentine et la Géorgie dans la deuxième ville de Nouvelle-Zélande, mais ils ont été transférés à Dunedin, après le tremblement de terre qui a tué 181 personnes et détruit une grande partie du centre-ville de Christchurch.

"L'ensemble de l'équipe d'Angleterre a été choqué par ce qui s'est passé en février et nous voulions manifester notre soutien aux habitants de Christchurch qui sont en train de se relever après une épreuve aussi tragique", avait expliqué Johnson dans un communiqué publié la semaine dernière par la Fédération anglaise.

Les Anglais, qui joueront leur premier match du Mondial samedi contre l'Argentine, doivent notamment visiter le stade de la ville, gravement endommagé par le séisme de magnitude 6,3, ainsi qu'une école, qui a choisi de soutenir le XV de la Rose durant le Mondial, selon l'encadrement anglais.

Les All Blacks ont également prévu de venir à Christchurch pour s'y entraîner du 17 au 20 septembre et le XV d'Australie s'y rendra ensuite le 28 septembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?