Poitrenaud : "Ma fin de saison n'a pas suffi"

Par Rugbyrama
  • Clément Poitrenaud France 2011
    Clément Poitrenaud France 2011
Publié le
Partager :

Le trois-quarts polyvalent du Stade toulousain Clément Poitrenaud ne fait pas partie de la liste des joueurs retenus par Marc Lièvremont pour la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Le joueur (28 ans, 44 sélections) prend la nouvelle avec philosophie malgré la déception.

Vous ne participerez pas à votre troisième Coupe du monde, quel est votre sentiment ?

Clément POITRENAUD : Je suis un peu déçu même si c'est vrai que j'avais quitté le tournoi en indélicatesse sportive. Je pense quand même avoir fait ce qu'il fallait en cette fin de saison pour intégrer le groupe. Mais a priori, cela n'a pas suffit. Trop de contre-performances au goût de Marc Lièvremont en équipe de France durant le dernier Tournoi. Une certaine fébrilité dans les matchs qui comptent. Ce qui n'est pas un argument trop juste à mon avis puisque cela fait dix ans que je joue toutes les phases finales en tant que titulaire avec le Stade toulousain. Cela veut peut-être dire que Guy Novès n'est pas compétent, mais en l’occurrence lui, il me fait confiance, cela reste important. C'est comme ça. J'ai eu la chance de jouer deux Coupe du monde, je ne serai pas à celle-ci. A moins qu'il y ait des blessés car je suis sur la liste des "suppléants". Je souhaite bon courage à ceux qui auront la chance de débuter la préparation et de disputer la compétition.

Comment avez-vous appris cette nouvelle ?

C.P. : J'ai eu Marc Lièvremont au téléphone un heure avant. Il a eu la décence et la gentillesse de me prévenir par téléphone. Au moins c'est "réglo" de sa part. Cela reste du sport, des coups durs j'en ai eu d'autres. Il y a plus grave. Des plus malheureux que moi, il y en aura dans les mois à venir.

Cette non-sélection pourra-t-elle influer sur votre fin de saison ?

C.P. : Non ! Je compartimente toujours. Et je le ferai encore une fois. Le Stade toulousain reste le plus important pour moi, je l'ai toujours dit et répété. J'ai toujours vécu de grandes émotions avec mes coéquipiers à Toulouse. Souvent plus qu'avec l'équipe de France, même si j'y ai vécu de très bons moments. Maintenant je vais en profiter avant de partir en vacances.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?