Boks : La Fédé s'explique

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

La Fédération sud-africaine de rugby (Saru) a été sommée par les syndicats de s'excuser pour avoir favorisé l'importation massive de Chine de maillots de supporteurs de l'équipe nationale, au détriment des usines locales, ce dont elle s'est défendue.

"La majorité de ces produits sont fabriqués en Afrique du Sud et nous sommes fermement engagés à augmenter la fabrication locale des composants de ces produits à l'avenir", a affirmé dans un communiqué la Fédération, qui accorde les licences de fabrication à travers la société Signet Licensing.

Le congrès des syndicats sud-africains Cosatu, qui compte dans ses rangs la Fédération des ouvriers du textile et de l'habillement, est parti à l'attaque ce mardi, dénonçant l'importation de tee-shirts vert et jaune aux couleurs des Springboks, qualifiée de "scandale".

Tony Ehrenreich, un porte-parole de la centrale, a exigé que la Fédération vienne s'excuser devant les ouvriers pour ne pas avoir "fièrement" supporté l'industrie sud-africaine. Selon lui, la direction de la Fédération de rugby n'a aucun égard pour la priorité du pays, qui est de créer des emplois, et pense uniquement aux profits à court terme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?