Bleus : "Homogénéiser"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Quinze des 32 joueurs du XV de France retenus pour le Mondial-2011 en Nouvelle-Zélande (qui ont déjà mis un terme à leur saison) ont été rassemblés au CNR de Marcoussis pour une série de tests physiques. Un moyen d'"homogénéiser le calendrier" par rapport à ceux qui n'ont pas encore fini l'exercice.

"Il y avait un double objectif: le premier était de se donner la possibilité d'avoir un check-up complet des joueurs qui avaient fini précocement les différentes compétitions et avoir la possibilité d'homogénéiser le calendrier de tous, entre les finalistes (du Top 14) qui finiront le 4 juin et ceux qui ont été éliminés beaucoup plus tôt, pour leur donner une même période de congés à tous et faire en sorte que la préparation collective démarre le 28 juin", a expliqué l'un des préparateurs physiques du XV de France, Julien Deloire.

Les quatorze joueurs restants quitteront le CNR jeudi en fin de matinée et seront en vacances jusqu'au 28 juin, date du début de la préparation.

Auparavant, un autre rassemblement est prévu le 30 mai, cette fois-ci en présence des demi-finalistes battus du Top 14. Clermont affronte Toulouse vendredi à Marseille et Montpellier défie le Racing-Métro samedi dans la cité phocéenne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?