Barcella: "Niveau Fédérale"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

Le pilier Fabien Barcella, a estimé samedi que le XV de France avait été "une bonne équipe de Fédérale (3e division), sans fonds de jeu mais qui n'a rien lâché" pour s'imposer face au pays de Galles (9-8) en demi-finale de la Coupe du monde à Auckland.

"On a été une bonne équipe de Fédérale (3e division) ou de Pro D2 qui s'est jetée sur tous les ballons, sans fonds de jeu, sans rien mais qui n'a rien lâché. Il n'y a pas la manière mais dans l'état d'esprit, on n'a rien lâché c'est ce qu'il faut retenir. On a failli frôler la correctionnelle face à une équipe qui était à 14. On a tout donné pour se faire battre et malgré tout, on a gagné", a déclaré Barcella.

"Maintenant, il y a une finale, on est à 80 minutes d'un truc légendaire, que personne n'a jamais fait dans le rugby français. On peut penser à tous les licenciés du rugby français, à tous ceux qui cravachent sur les terrains de Quatrième série, de Fédérale et pour eux, on se doit de mouiller le maillot dimanche prochain en finale", a-t-il ajouté.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?