Un voyageur accidenté

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le trafic du RER B, qui dessert le Stade de France, a été interrompu après qu'une personne a été percutée sur les voies par un train.

Le trafic du RER B était brièvement interrompu vendredi soir en raison d'un accident grave de voyageur près de la station desservant le Stade de France, d'où venaient de sortir les milliers de spectateurs ayant assisté au match de rugby Afrique du Sud-Angleterre.

"Un train a heurté une personne à l'entrée des quais de la gare de la Plaine-Stade de France. Dans un premier temps, la circulation a été totalement interrompue mais elle a repris en direction de Paris et devrait être rétablie vers 00H15 vers la banlieue", a indiqué à l'AFP le Centre national opérationnel de la SNCF.

Selon une source policière, une femme aurait été percutée sur les voies par un train entre la Gare du Nord et la Plaine-Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), sans que l'on sache s'il s'agissait d'un accident ou d'un suicide.

Les pompiers sont intervenus "à la demande de la SNCF pour un accident de voyageur signalé à 23H33".

Plusieurs centaines de personnes ont attendu sur le quai de la gare, avant de se diriger vers le RER D et la ligne 13 du métro pour regagner Paris, tandis que les hauts-parleurs diffusaient des annonces, selon un journaliste de l'AFP, qui a constaté la reprise du trafic une vingtaine de minutes plus tard, peu avant minuit.

(AFP)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?