Thion ménagé

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Jérôme Thion (lombalgie), Raphaël Ibanez (contracture à un mollet) et Jean-Baptiste Elissalde (coup au nez) ont été ménagés mercredi à Marcoussis, où le XV de France a été soumis à une sérieuse séance en opposition sous la pluie.

A l'inverse de Raphaël Ibanez, non retenu parmi les 22, Jérôme Thion et Jean-Baptiste Elissalde figurent dans le groupe qui affrontera le pays de Galles, lors du dernier match préparatoire au Mondial, dimanche à Cardiff. Les trois joueurs ont, en revanche, pris part normalement à la séance de musculation de l'après-midi.

Fermée à la presse, mais ouverte à quelque 800 spectateurs invités par des partenaires privés et institutionnels, la séance en opposition, à laquelle ont pris part Pieter De Villiers et Sébastien Chabal, ménagés la semaine dernière, a été très intense, selon l'encadrement du XV de France.

Entre deux séances d'entraînement, les joueurs du XV de France ont déjeuné avec la secrétaire d'Etat aux Droit de l'Homme Rama Yade, qui précédait le secrétaire d'Etat à la Coopération Jean-Marie Bockel, attendu jeudi, et la ministre de la justice Rachida Dati qui devrait se rendre à Marcoussis vendredi, selon une source fédérale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?