Progresser encore

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

La dernière fois qu'ils ont joué contre le pays de Galles, les Japonais ont perdu... 98 à 0. C'était à Cardiff, en novembre 2004 ; leur dixième défaite en dix confrontations face aux Gallois.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais les Nippons, qui n'ont gagné qu'un match lors d'une Coupe du monde, ne semblent pas toujours pas en mesure de créer la surprise. Ils disposent pas d'un pack susceptible de gêner le XV gallois et s'emploieront donc à jouer sur leur vivacité mais surtout sur leur enthousiasme et leur ténacité. C'est ça qui leur a permis de tenir la dragée haute aux Fidji la semaine dernière à Toulouse (petite défaite 31-35).

Contre les grandes nations, ce n'est pas suffisant - on se rappelle de la déculottée administrée par les Australiens lors de leur premier match 91-3 - et les hommes de John Kirwan ne devraient pas poser trop de problèmes à leurs adversaires jeudi. Mais ils ont le mérite de s'accrocher, c'est le principal selon l'ancien All Black :"Ce que l'on a vu contre les Fidji était une équipe qui croit en ce qu'elle fait. Nous aurions dû gagner. Nous avons bien sûr besoin de progresser et nous y travaillons. Il est important de continuer à croire cela. Si nous jouons selon nos capacités, nous pouvons croire à notre progression."

Pour cela, Kirwan a intégralement renouvelé son XV de départ par rapport à celui qui a débuté le match contre les Fidji. Il a en fait reconduit celui qui avait été retenu pour rencontrer l'Australie dans leur premier match du tournoi. En espérant une issue un peu moins large évidemment...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?