Pelous forfait !

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Blessé au genou gauche à la 77e minute de jeu face à la Namibie, Fabien Pelous est annoncé au repos jusqu'à dimanche... Par ailleurs, Raphaël Ibanez a été placé en observation à l'hôpital de Toulouse et Imanol Harinordoquy (pouce gauche) est ménagé. L'ava

Après la défaite inaugurale et la blessure de David Skrela, la victoire large et rassurante des Bleus sur la Namibie se voulait pleine de bonnes nouvelles. Las au réveil ce matin, Bernard Laporte a dû sentir la migraine lui rependre les neurones.

La cause de ce regain de "mal aux cheveux" ? L'obligation de laisser au repos le deuxième ligne Fabien Pelous au repos jusqu'à dimanche prochain. Ainsi est formulé le communiqué de presse de l'attaché de presse du XV de France : "Fabien Pelous : Entorse externe modérée du genou gauche. Soins et mise au repos jusqu'à dimanche."

La déduction est simplement cartésienne. Le recordman de sélections sous le maillot du XV de France ne sera pas remis de sa blessure au genou pour le huitième de finale que les Français jouent vendredi soir au Stade de France contre l'Irlande.

Ibanez dans l'attente

Un autre cadre pourrait renoncer à cette partie cruciale pour l'avenir de la campagne mondiale des joueurs du XV de France. Pas moins que le capitaine du groupe France, Raphaël Ibanez qui a été placé sous observation médicale après un coup reçu au larynx. Lui aussi remplaçant lors du carton namibien, il comptait sérieusement sur le huitième face aux Irlandais pour redorer son blason, fané après sa défaillance face aux Argentins. Un nouveau point sera fait concernant la santé du champion d'Europe avec les Wasps lundi soir ou au plus tard mardi matin...

Dans ce communiqué de presse décidément trop long, un troisième Tricolore est cité. Il s'agit d'Imanol Harinordoquy, touché à un pouce. Seule bonne nouvelle pour le staff, le Basque devrait pouvoir reprendre l'entraînement mardi.Finalement, quand Jo Maso, le manager des équipes de France, déclare reporter de 24 heures l'annonce de la composition du XV... C'est peut-être plus pour prendre des nouvelles des blessés que pour autre chose.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?