Laporte : "Les autres, on s'en fout "

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bernard Laporte n'a pas pris le temps de savourer cette victoire sur le pays de Galles. Le sélectionneur est déjà tourné vers le 7 septembre et la rencontre d'ouverture face à l'Argentine.

Quel est votre sentiment après cette troisième victoire en trois matchs ?

Bernard Laporte.- Bien sûr je suis satisfait par l'état d'esprit des joueurs, notamment parce que beaucoup n'évoluaient pas à leur poste. Ce qui est satisfaisant, c'est d'avoir un groupe homogène avec trente joueurs de niveau. Maintenant, notre seul objectif est de gagner le 7 septembre.

Que retenez-vous sur le jeu de votre équipe ?

B. L.- Il est difficile de tout bien faire en rugby. Ce soir, nous avons eu une bonne défense et en attaque j'ai vu l'envie de déplacer le jeu et de faire vivre le ballon, à part dans les vingt dernières minutes de la première période, mais il paraît qu'il faisait très chaud sur la pelouse. Mais je retiens l'enthousiasme de mes joueurs.

Des joueurs ont encore réalisé des bonnes prestations. Allez-vous avoir des problèmes pour composer votre équipe pour le premier match de la Coupe du monde ?

B. L.- Plus le staff aura des soucis pour composer l'équipe et mieux ce sera pour le groupe. Après, ce sera à nous de faire des choix car c'est vrai qu'il y a une forte concurrence. Aujourd'hui, je suis satisfait du rendu de Cédric Heymans. Il a été bon dans ses placements, dans son jeu au pied et dans ses relances. Mais quand on est international à l'aile, on doit être capable de jouer arrière. Pour Sébastien Chabal, il a contribué à la bonne tenue en mêlée.

Dusautoir en numéro huit, c'était une volonté de votre part ?

B. L.- Non, c'est le déroulement du match qui nous l'a imposé car Imanol Harinordoquy a été touché au pouce gauche.

Les autres équipes commencent à vous considérer comme une des équipes favorites...

B. L. -(Il coupe) Ce que pense les autres, on s'en fout. Il ne faut pas oublier que la Coupe du monde commence le 7 septembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?