White : "Ma plus grande victoire"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

C'est avec un grand sourire que Jake White est arrivé à la conférence de presse après la large victoire de son équipe face à l'Angleterre (36-0).

Quel est votre premier sentiment après votre superbe victoire face à l'Angleterre ?

Jack White.- Nous sommes ravis car nous venons de passer une semaine difficile. Nous avons perdu des joueurs sur blessures et nous n'avons eu que quatre jours de récupération. Cette victoire est donc un très grand résultat avec trois essais à la clé.

Quelle est votre plus grande satisfaction ?

J. W.- C'est difficile de dire ce qui m'a le plus plu. Ma grande satisfaction est de n'avoir aucun nouveau blessé contrairement à notre dernier match. Le plus important pour moi a été notre qualité défensive. Quinze minutes avant la fin du match, la partie était déjà gagnée et pourtant, nos joueurs ont continué à défendre et ils n'ont pas encaissé d'essai. Je les félicite. On ne peut pas entraîner des gens qui ne veulent pas défendre alors je suis très content.

Etes-vous surpris de la prestation de l'Angleterre ?

J. W.- Nous avons toujours su que ce serait un grand match. Les medias anglais disaient pendant la semaine que l'Angleterre était une grande équipe mais en perdant deux ouvreurs sur blessure et en titularisant Andy Farrell au centre ce n'était plus la même chose. Le poste d'ouvreur est très important, regardez l'importance de Carter et Larkham. Ce qui est arrivé aux Anglais aurait perturbé n'importe quelle équipe.

Pourquoi avez-vous tenté la dernière pénalité au lieu de chercher un quatrième essai ?

J. W.- La Coupe du monde n'est pas le Super 14. Un point de bonus n'aurait rien changé donc cela n'entrait pas en ligne de compte. Notre objectif était simplement de gagner et puis les joueurs avaient envie de marquer trois points de plus à l'Angleterre.

Est-ce votre plus grande victoire à la tête des Springboks ?

J. W.- C'est ma plus grande victoire mais c'est aussi la plus importante pour le groupe depuis que je suis en place. Depuis que nous savons que nous allions jouer contre l'Angleterre, nous ne pensions qu'à ce match. On savait que ce serait difficile face aux champions du monde.

Vous parliez des blessés. Qu'avez-vous pensé de la prestation du jeune Steyn qui remplaçait De Villiers ?

J. W.- C'est un garçon qui a un avenir immense au sein du rugby sud-africain. Il a remplacé Jean De Villiers sans problème. Je ne veux pas trop parler de lui mais ce soir il a réussi une grande performance avec seulement quatre jours de préparation.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?