Loffreda : "Magnifique"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Malgré les difficultés rencontrées par son équipe en quart de finale, Marcelo Loffreda, le sélectionneur argentin, veut avant tout retenir la qualification historique de ses hommes.

Une journée historique. En quête de reconnaissance depuis de nombreuses années, l'Argentine est en passe de parvenir à ses fins grâce à sa première qualification en demi-finale de la Coupe du monde.

Marcelo Loffreda a conscience que son équipe entre dans l'histoire. "C'est magnifique pour le rugby en Argentine. Il est clair que nous devons regarder tout le travail et les individus qui sont derrière ce résultat. Mais c'est essentiellement ce groupe qui a réussi à faire un très grand pas en avant. Il faut s'en rappeler et continuer ce bon travail dans les semaines à venir. De nombreux joueurs dans l'histoire des Pumas ont contribué à ce processus qui dure depuis huit ans", lance ainsi le sélectionneur argentin avant de revenir sur les quelques lacunes des Pumas et rappeler que la Coupe du monde ne se finit en demi-finales. "Il faut déjà commencer à penser au prochain match: profiter un peu de ce résultat et penser au match suivant. Nous avons joué un jeu très contrôlé mais on a perdu ce contrôle et on ne peut pas se le permettre. On a laissé les Ecossais revenir dans le match alors qu'ils en étaient sortis. Avant le match, on s'est dit que ce serait très compliqué et très difficile surtout sur le plan mental. Il fallait franchir le pas et sauter dans le vide. L'Ecosse voulait vraiment gagner et on a réussi à passer ce cap, à vaincre cet obstacle, notre jeu l'a démontré".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?