L'Irlande sans Stringer

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Le sélectionneur irlandais Eddie O'Sullivan a créé la sensation en écartant Peter Stringer du groupe des 22 pour affronter la France, vendredi soir, dans le match décisif pour la qualification en quarts de finale.

Après deux matchs certes victorieux mais tellement laborieux sur la forme contre la Namibie et la Géorgie, Eddie O'Sullivan se devait de provoquer un électrochoc avant le choc capital contre le XV de France, vendredi. Le patron des Verts n'a procédé qu'à trois changements, mais l'un d'eux constitue une énorme surprise, puisqu'il a carrément écarté Peter Stringer non seulement du XV de départ mais aussi du groupe des 22.

Pour composer la charnière avec Ronan O'Gara, O'Sullivan a donc choisi de s'appuyer sur le demi de mêlée des Wasps, Eion Reddan, sa troisième option au poste neuf. Isaac Boss débutera sur le banc. Stringer, avec ses 79 sélections, est le deuxième joueur le plus capé de l'histoire du rugby irlandais. Taulier du poste en équipe nationale depuis sept années maintenant, il forme avec O'Gara un tandem complice et complémentaire aussi bien au Munster qu'avec l'Irlande.

Autre "victime" du remaniement, Geordan Murphy, qui disparait lui aussi du groupe et regardera le match en tribunes. Gavin Duffy prend sa place sur le banc. Andrew Trimble a été titularisé à l'aile en lieu et place de Dennis Hickie. Eddie O'Sullivan n'a en revanche que très peu touché à son pack. Sept des huit titulaires alignés contre la Géorgie sont reconduits. Seul le talonneur Rory Best, forfait sur blessure, est suppléé par Jerry Flannery.

LE XV DE DEPART IRLANDAIS:

Dempsey - Horgan, O'Driscoll, D'Arcy, Trimble - O'Gara, Reddan - D.Wallace, Leamy, Easterby - O'Connell, O'Callaghan - Horan, Flannery, Hayes

Remplaçants: S.Best, Sheahan, O'Kelly, N.Best, Boss, K.Wallace, Duffy

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?