L'IRB soutient Barnes

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

"Les critiques à l'égard de l'arbitre Wayne Barnes à la suite du quart de finale entre la France et la Nouvelle-Zélande sont complètement injustifiées". Dans un communiqué, l'IRB soutient l'Anglais, qui avait officié pendant le quart samedi et qui a reçu

Barnes avait donné un carton jaune au centre néo-zélandais Luke McAlister à un moment clé de la rencontre (46e), avant de ne pas voir un en-avant sur le second essai français (69e), permettant aux Bleus de passer en tête et de décrocher finalement leur qualification (20-18).

"Les arbitres ont une immense pression pendant les matches les plus importants et il n'a été, pour le moment, reconnu aucun manquement", reprend le communiqué. "L'IRB soutient à 100% le processus de désignation des arbitres, les arbitres eux-mêmes, ainsi que leur président de commission Paddy O'Brien."

"La défaite de la Nouvelle-Zélande n'est pas due uniquement à une passe en-avant. La passe était en-avant, mais cela fait partie de l'arbitrage au rugby", a ajouté O'Brien. "Je suis très fier d'être Kiwi (...) mais cela ne change pas mon jugement. Le sport c'est gagner ou perdre, et la Nouvelle-Zélande a perdu, c'est la vie. J'ai parlé personnellement à Wayne pour le féliciter de sa très bonne performance."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?