Les Britanniques rient

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les déboires actuels du sport français amusent beaucoup la presse britannique, qui raille vendredi les "Misérables" Bleus dans ses colonnes.

"Ca devait être un mois de gloire", se gausse le Guardian sur une pleine page titrée "Les Misérables", en référence à la comédie musicale basée sur l'oeuvre de Victor Hugo qui fait un tabac au Royaume-Uni.

Tandis que la France tentait de "renouer avec l'héroïsme de la Gaule ancienne, la détournant de ses plaies économiques et l'unissant derrière Nicolas Sarkozy", elle "s'est réveillée en pleine dépression noire après deux cuisantes défaites à domicile qui mettent en doute jusqu'à la nature de son nouveau patriotisme", ajoute le journal.

Les Bleus ont été battus mercredi par l'Ecosse (0-1) en qualification à l'Euro-2008 de football. En rugby, tandis que la France accueille la Coupe du monde, l'équipe nationale a été défaite lors du match d'ouverture vendredi dernier par l'Argentine (12-17).

L'Independent, de son côté, se demande si ces "surprenantes défaites à domicile" ne sonnent pas le glas d'un passé riche en victoires. "Est-ce que l'époque la plus glorieuse du sport français - commençant avec la victoire lors de la Coupe du monde de football de 1998 - n'arrive pas à son terme ?".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?