Les Bleus très studieux

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Ambiance très studieuse pour les Bleus à l'occasion de l'entraînement du capitaine samedi, au Stadium de Toulouse. Clément Poitrenaud a été ménagé en raison d'une douleur aux adducteurs mais l'arrière devrait tenir sa place contre la Namibie.

A Toulouse, le thermomètre affichait plus de 30 degrés samedi en fin d'après-midi. Une atmosphère suffocante pour mener cet entraînement du capitaine. Mais c'est dans leur tête que les joueurs devaient bouillir le plus. S'ils se montraient souriants à leur descente du bus face aux applaudissements des quelques dizaines de bénévoles du Mondial présents au Stadium, les visages se sont vite fermés une fois sur le terrain. Hyper concentrés les Bleus, comme en témoignait le cercle formé par les joueurs avant le début de l'entraînement. On se serre les coudes en attendant des jours meilleurs...

Avec un petit quart d'heure de retard et sous le regard des journalistes, les Français ont commencé par quelques tours de terrain pour enchaîner par du physique, quelques étirements, quelques exercices balle en main. Deux ou trois ballons au sol, des visages tirés par l'effort, les Tricolores ne ménageaient pas leur peine. L'arrière Clément Poitrenaud, aux adducteurs un peu douloureux, ne courait pas aux côtés de ses coéquipiers. "Nous avons préféré lui dire de ne pas trop forcer, mais il jouera dimanche" , commentait le manager Jo Maso. Précautions maximales. Les Bleus marchent sur des oeufs.

Ils jurent pourtant avoir retenu la leçon de l'Argentine et refusent de se mettre la pression. Jo Maso assurait même que "le match contre l'Argentine a permis de faire sauter le bouchon. Les joueur sont plus détendus, beaucoup plus à l'aise sur le plan mental." Alors, ils étaient juste concentrés samedi soir. Et appliqués un maximum. Car ils savent qu'ils ne peuvent pas se trouer une deuxième fois. Dimanche, un réveil musculaire est programmé à 11h30, suivi d'un déjeuner à 13h00 et d'une collation à 17h00. La remise des maillots aura lieu à 19h05, dix minutes avant le départ pour le stade, où le coup d'envoi sera donné à 21h00.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?