Le talent reconnu

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Avec deux joueurs parmi les cinq nominés pour le titre de meilleur joueur du monde 2007, l'Argentine est la nation la plus représentée. Une véritable reconnaissance pour l'ensemble de l'équipe.

"Je sais beaucoup de gens sont surpris de notre présence en demi-finale de la Coupe du monde. Moi, je ne le suis pas. Nous savions ce que nous pouvions faire pendant ce tournoi." Marcelo Loffreda, le sélectionneur argentin est heureux. Son équipe a prouvé qu'elle faisait partie des quatre meilleures équipes du monde et le talent de ses joueurs est enfin reconnu sur la scène internationale. En effet, depuis lundi, deux Pumas, Juan Hernandez et Felipe Contepomi, sont en course pour le titre de meilleur joueur de l'année. Parmi les autres nominés, un Néo-Zélandais (McCaw), un Sud-Africain (Habana) et un Français (Jauzion).

L'Argentine est donc la nation la plus représentée. Surprenant? Pas tant que ça pour le talonneur des Pumas Mario Ledesma : "Avant l'annonce des joueurs nominés, nous étions certains que Juan et Felipe en feraient partie. Ils ont d'énormes qualités et aujourd'hui, ils peuvent jouer dans n'importe quelle équipe. La semaine dernière, s'ils avaient été Néo-Zélandais, les Blacks n'auraient jamais perdu contre la France." Le porte-parole des Pumas (avec l'inévitable Pichot) rend hommage à ses partenaires mais il est aussi très fier pour l'ensemble de la sélection argentine : "C'est très bien pour l'équipe. Tout le monde est fier de ces nominations."

Même les premiers concernés préférent parler de l'équipe que de leur nomination : "Pour moi, ça ne change rien", répète Juan Martin Hernandez qui pourrait devenir le favori de cette élection en cas de qualification pour la finale de la Coupe du monde. "En revanche, c'est très important pour l'équipe et notre pays. En ayant deux joueurs sur cinq nominés, cela veut dire que l'Argentine est sur le bon chemin." Et avant de penser à une consécration personnelle, les Pumas et Juan Hernandez en tête veulent faire chuter un candidat au titre, l'Afrique du Sud. Pour prouver une nouvelle fois que tout ce qui leur arrive n'est pas dû au hasard, mais au talent.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?