Le repos des guerriers

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Après un barbecue en guise de déjeuner, les Bleus quitteront Marcoussis pour rejoindre leurs foyers. Trois jours de repos bien mérités.

Le week-end a débuté hier soir pour le quinze de France. En compagnie de leurs épouses ou compagnes, les Bleus sont rentrés à Marcoussis vers une heure du matin avec le sentiment du devoir accompli. Le décrassage prévu ce matin ayant été annulé par le staff technique tricolore, les joueurs ont pu faire découvrir les charmes du parc du CNR à leurs femmes au cours d'une petite promenade. Seuls, Raphaël Ibanez et Serge Betsen ont dû interrompre leur début de week-end pour venir à la conférence de presse en compagnie de Bernard Laporte et Jo Maso.

A midi, un barbecue attendait les joueurs du quinze de France. Un dernier repas en commun avant de retrouver trois jours de liberté. Leurs premiers depuis le début de la compétition. Aurélien Rougerie et Pierre Mignoni s'étaient éclipsés juste avant le déjeuner à bord d'une voiture de location. Direction Clermont. Pendant ces trois jours de repos "bien mérités après un match comme celui-ci" , soufflait Raphaël Ibanez ce matin.

Les joueurs du quinze de France ne vont pas faire de folie. Tous ont opté pour le même programme : repos et vie de famille. "Pour revenir avec plein d'énergie mardi" , souriait le capitaine français. De son côté, Bernard Laporte a décidé d'emporter du travail à la maison. Sur son ordinateur portable, il compte visionner la dernière prestation de son équipe mais il va aussi jeter un oeil sur la Géorgie, le prochain adversaire des Bleus. En revanche, pas question de penser aux quarts de finale, encore moins aux All-Blacks.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?