Laporte au gouvernement ?

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Bernard Laporte va-t-il intégrer prochainement le gouvernement de François Fillon ? Sur son site internet, l'information est évoquée...

"C'est une rumeur qui devient de plus en plus insistante: Bernard Laporte pourrait figurer dans la liste des secrétaires d'Etat qui doit être dévoilée en début de semaine, complétant ainsi l'équipe gouvernementale du président Nicolas Sarkozy au lendemain des élections législatives. L'actuel entraîneur de l'équipe de France, proche de l'ancien patron de l'UMP, a ainsi été reçu dimanche au palais de l'Elysée, accréditant l'hypothèse de sa nomination au poste de secrétaire d'Etat aux Sports aux côtés de Roselyne Bachelot qui occupe le portefeuille de ministre de la Santé et des Sports. Qu'en serait-il alors de sa fonction à la tête du XV de France ?"

Voici in extenso l'information telle qu'elle est divulguée depuis ce lundi matin 8heures sur le site Bernardlaporte.com. L'entraîneur du XV de France est un proche de Nicolas Sarkozy. Dès la première heure, il a toujours été à ses côtés et n'hésite pas à parler de "mon ami Nicolas" au sujet du nouveau président de la République.

Selon nos informations, il aurait même été reçu avant même le jour du deuxième tour des législatives. Le Parisien confirme cette information dans son édition du jour, précisant que l'entraîneur du XV de France a été vu vendredi à l'Elysée. Le quotidien parisien ajoute qu'en plus d'être un possible futur secrétaire d'Etat au ministère de la Santé et des Sports, il pourrait "être chargé de mission à l"issue du Mondial".

Sa nomination pourrait intervenir ce lundi ou au plus tard mardi à l'annonce de la composition du nouveau gouvernement. Toujours est-il, il semblerait que Laporte ne soit pas prêt à quitter ses fonctions d'entraîneur du XV de France. Il entend mener sa mission jusqu'à la fin du Mondial et aurait donc précisé que, s'il devait intégrer le gouvernement, alors cela ne serait effectif qu'au lendemain de la Coupe du monde qui se joue du 7 septembre au 20 octobre de cette année.

Dans une émission de télévision mercredi dernier, Bernard Laporte déclarait par ailleurs qu'une mission politique l'intéressait de plus en plus, mais que, en raison du Mondial, cela lui semblait compliqué.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?