L’Angleterre conspuée

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Les réactions ne se font pas attendre sur les sites internet de la presse anglaise après la leçon de rugby infligée par les Sud-Africains aux tenants du titre.

Ils croyaient fort en leur chance, mais ils se sont heurtés de plein fouet à la sérénité et l'intelligence tactique sud-africaine. BBC Online est lapidaire : "L'Afrique du Sud lamine une horrible Angleterre. L'Afrique du Sud a asséné un sérieux coup aux chances anglaises de défendre le titre mondial en détruisant les champions en titre." Pour The Guardian, le constat n'est pas moins sévère : "Lent, décousu et d'une pauvreté mentale affligeante, les Anglais sont cabossés et leur propres fans (et moi-même) les ont sifflés sur le terrain." La légende de la photo vaut aussi le détour : Une image d'un groupe de rock des années 80 illustre le papier avec pour légende : "Parce que nous n'avons pas de photo du venin."

Pour The Times : "L'horreur est terminée pour l'Angleterre et ses fans. Il n'y a pas de contestation possible quand à la victoire amplement méritée des Sud-Africains. Excepté le manque total d'imagination et de créativité des champions du monde en titre, il y a du souci à se faire concernant le grand nombre de blessés visiblement sérieux de cette bataille, dont la perte de Jason Robinson dont la carrière s'est peut-être terminée ce soir. Il y a beaucoup à repenser."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?