Burger: "L'Angleterre, un test"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le match face aux Samoa venait à peine de se terminer que le 3e ligne sud-africain Schalk Burger se projetait déjà dans le choc face à l’Angleterre vendredi. Pour lui, le combat livré face aux joueurs du Pacifique était un bon test pour préparer cette aff

Ce match face aux Samoa était un vrai combat...

Schalk BURGER : C'était une rencontre très dure, très physique, notamment en première période. Les Samoans ont essayé de jouer avec nos nerfs mais ça n'a pas pris. Ils ont vraiment de sacrés gaillards qui ne rechignent pas à aller au contact dans leur équipe. Mais on s'y attendait car les Samoans jouent toujours de cette manière.

Avez-vous douté à un moment malgré tout, notamment au retour des vestiaires?

SB : Au début de la seconde période, ils auraient pu revenir dans le match mais l'essai leur a été refusé. Après, on a déroulé sans trop de difficulté car ils étaient très fatigués. C'est une bonne entrée en matière même si on a commis pas mal de fautes en début de rencontre et qu'on a lâché quelques ballons. On ne pensait pas encore à l'Angleterre mais c'était dans un coin de notre tête...

Cette victoire est malgré tout idéale avant le choc de dimanche...

S.B : Oui, complètement. En revanche, ça ne semble pas être le cas du côté des Anglais qui, apparemment, ne sont pas satisfaits de leur jeu contre les Etats-Unis. Mais ce sera forcément une affiche. Est-ce que nous sommes favoris? Je ne sais pas. C'est une équipe différente de celle que nous avons battu en juin quand ils sont venus en Tournée (L'Angleterre avait emmené une équipe B, NDLR). En tout cas, les Anglais ne vont rien lâcher. Il faudra donc être consistant tout au long du match sinon, on ira au devant de problèmes.

Craignez-vous leur pack même si le votre est reconnu pour être solide ?

S .B : Evidemment car eux aussi ont des joueurs expérimentés dans leur pack. C'est une vraie épreuve qui nous attend dans ce secteur et les autres également. Ce match sera un test. Mais tout va bien pour nous en ce moment et je ne suis pas inquiet. Il faudra aussi être vigilant sur le secteur de la touche car ça ne sera pas aussi facile que face aux Samoa. Seule la victoire compte de toute façon contre l'Angleterre.

Avez-vous senti un changement depuis l'arrivée d'Eddie Jones, l'ancien sélectionneur de l'Australie, dans le staff ?

S.B : Il apporte un plus, c'est indéniable. C'est quelqu'un de vraiment très agréable à côtoyer. On verra s'il le reste si on affronte l'Australie... En tout cas, il est très pro.

Un mot sur Bryan Habana...

S.B : Il a encore été fantastique contre les Samoa. C'est un ailier de grande classe. Il a marqué quatre essais mais je retiens surtout le troisième qui vient de nulle part.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?