Jouez enfin !

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Etrange impression qui saisit au moment d'écrire cette présentation de match. Etrange parce que les Bleus étaient attendus ailleurs. Etrange aussi parce que les mots du premier match pourraient être recyclés : match piège, interdit de perdre, pression de l'événement...

Autant de notions de retour dans le paysage des Bleus de France qui ont de gros bleus à l'âme. Comme en 2003, le XV de France devra jouer pour la troisième place. Comme en 2003, Bernard Laporte a décidé de faire largement tourner son effectif en alignant les coiffeurs... Enfin les joueurs de la charrette, comme ils se sont eux-mêmes surnommés. Il y a quatre ans à Sydney, les Bleus avaient définitivement sombré face aux All Blacks, encaissant six essais pour un final en queue de poisson. Là, ils se payent le luxe de retrouver ceux qui leur ont pourri LEUR Coupe du monde dès le 7 septembre. De surcroît dans un stade mythique pour les rugbymen : le Parc des Princes.

Entre les assoiffés de jeu et de revanche comme Nyanga, Nallet ou encore Skrela, et les déçus comme Dominici, Michalak, Poitrenaud et consorts, la mayonnaise parviendra-t-elle à prendre pour un dernier tango à Paris ? Ils l'ont promis, ils l'ont juré : cela ne se passera pas comme en 2003.

Face à des Argentins exténués, les Bleus se doivent de finir la Coupe du monde sur une bonne note. Après si les langues veulent finir de se délier, libre à elles. En attendant, ceux qui ont commencé à parler devront prouver sur le terrain. Ils ont promis du jeu, surtout les Toulousains. Les amoureux du Parc attendront le retour du french flair de pied ferme.

Mais quelle que soit l'issue de cette rencontre, les Bleus savent qu'ils ont manqué le rendez-vous avec le peuple français et que la consolante constitue un vrai échec dans leur carrière. Le Mondial s'est terminé le 13 octobre 2007 pour la France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?