"Il faut être ambitieux"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

195 points en trois matchs... A part le Japon (198), aucune équipe n'a encaissé autant de points dans cette Coupe du monde. Pourtant les Portugais ne désespèrent pas. Leur principale satisfaction est d'avoir pu inscrire à un essai à chacune de leur rencontre, y compris contre les All Blacks. Pour leur dernière apparition, les Lobos essaieront de décrocher leur première victoire.

Le Stadium de Toulouse s'enflammera-t-il pour ce match ? Pourquoi pas... L'enthousiasme portugais est communicatif et l'enjeu d'une victoire suffisamment fort pour cela. "C'est un match vraiment important pour nous" note le talonneur Ferreira dont ce sera le dernier match de sa carrière. "Il faut être ambitieux. Nous allons essayer de les surprendre et si nous jouons comme ces trois derniers matchs, nous sommes capables de gagner" souligne Tomaz Morais, l'entraîneur. Il pourra s'appuyer sur le souvenir de la victoire de 2003 à Lisbonne d'un petit point (16-15).

Morais a procédé à quatre changements pour affronter la Roumanie. Vasco Uva étant forfait suite à une fracture de la main gauche c'est le talonneur Ferreira qui prendra le capitanat, Diogo Coutinho suppléant Uva en 3ème ligne. Pedro Leal retrouve sa place à l'arrière et Antonio Aguilar l'aile.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?